LIBAN : QUAND LE HEZBOLLAH DESCEND DANS LA RUE IL L'AFFICHE HAUT ET FORT!

Ch.Qaouq: lorsque le Hezbollah descend dans la rue, il l’affiche haut et fort!
 

     Le vice-président du conseil exécutif du Hezbollah Cheikh Nabil Qaouq a réitéré la position "officielle et fixe du Hezbollah en faveur des revendications légitimes du peuple" ainsi que son soutien à la candidature du général Michel Aoun au poste de la président de la République et toutes ses revendications se rapportant au mécanisme de prise de position au sein du Conseil des ministres.

Le responsable du Hezbollah s'exprimait sur les manifestations qui ont éclaté depuis une dizaine de jours, avec pour cause directe la crise des déchets qui sévit depuis la mi-juillet.

Lors d'une cérémonie de condoléances organisée à Beyrouth, cheikh Qaouq a fustigé une classe politique qu'il a considérée être "addictive à l'accaparement du pouvoir", et qui s'adonne une "politique d'exclusion, de domination et du monopole des  décisions gouvernementales".

Cheikh Qaouq a imputé à cette classe la responsabilité de la recrudescence de la corruption, et des crises dues à la détérioration des conditions de vie, telles la pénurie d'eau et d'électricité, et les ordures qui jonchent les rues". 

"Pour ces raisons, les gens sont descendus dans les rues pour contester et dire "stop à la corruption". C'est un cri de justice", a ajouté cheikh Qaouq.

En réponse aux accusations adverses sur l'infiltration des manifestations populaires par des éléments du Hezbollah, ce dirigeant du parti de la résistance a réagi: "Quand le Hezbollah décide de descendre dans la rue, il l'annonce haut et fort, sans avoir peur de quiconque"

Et cheikh Qaouq de conclure, toujours en dévoilant les dérives des membres de cette classe politique: "pour poursuivre leur monopole du pouvoir, et leur politique d'exclusion, des transactions suspectes et de courtage, ils exploitent le chaos et les émeutes . C'est le summum de l'arrivisme. Les gens crient de leur souffrance  alors que cette classe politique poursuit sa ruée sur les acquis et les convoitises qu'elle brigue".  
 
  

 

Source: Spécial notre site

29-08-2015 - 17:14 Dernière mise à jour 30-08-2015 - 10:20 | 879 vus
http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=256233&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=23&s1=1
 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau