LIBAN : SAYED NASRALLAH NIE CATEGORIQUEMENT LA PRESENCE DE COMBATTANTS OU D'EXPERTS DU HEZOLLAH EN UKRAINE

tourtaux-jacques Par Le 19/03/2022 0

Dans LIBAN

Sayed Nasrallah : Je nie catégoriquement la présence de combattants ou d’experts du Hezbollah en Ukraine

Sayed Nasrallah : Je nie catégoriquement la présence de combattants ou d’experts du Hezbollah en Ukraine

folder_openRésumés des discours access_timedepuis 11 heures

starAJOUTER AUX FAVORIS

 

Relations médiatiques du Hezbollah, traduit par AlAhed

Lors de la réunion annuelle avec le scout de l'Imam Mahdi (que Dieu Tout-Puissant accélère sa réapparition), le secrétaire général du Hezbollah, Son Eminence sayed Hassan Nasrallah, a évoqué la situation en Ukraine, et a dit : Dans la situation générale je vais dire quelques mots, liés à la guerre actuelle en Ukraine. Bien sûr, nous avons toujours répété que l'État libanais devrait suivre cette affaire pour profiter des leçons.

Et à chaque occasion nous avons parlé d'une ou deux idées. Aujourd’hui nous exigeons de l'État libanais et du gouvernement libanais qu'ils forment un comité d'urgence, car les répercussions de la guerre ont atteint le Liban et la région, notamment en ce qui concerne les besoins du pays, son impact sur la question des dérivés du pétrole, du blé, du pain, de l'huile, et autres denrées alimentaires.

Ceci exige que le gouvernement libanais et l'État libanais forment un comité, mènent une étude, tiennent une réunion et forment un comité d'urgence, comme le font tous les pays du monde. Aujourd'hui, les grands pays du monde n'ayant pas nos problèmes ou nos crises, ont formé des comités d'urgence pour suivre les répercussions et prendre les précautions nécessaires, notamment au niveau alimentaire. L'État libanais est concerné par cette affaire.

Je voudrais parler aussi d’un autre point qui a été abordé il y a quelques jours par certaines chaînes libanaises, mais nous avons considéré que cette chaîne n'était pas digne de commenter ses informations, mais aujourd'hui, certaines chaînes satellitaires arabes hors du Liban ont rapporté des informations qu’elles ont attribuées à l'état-major général de l’armée ukrainienne. C’est à ce lieu où ils nous ont amenés !

Ces chaînes satellitaires arabes ont prétendu que des combattants du Hezbollah et des experts militaires du Hezbollah sont désormais présents en Ukraine et participent aux combats aux côtés des forces russes, et considérant qu'ils ont une expérience de la guerre urbaine.

Aujourd’hui je le nie catégoriquement, habituellement, nous publions des communiqués, mais comme nous prononçons un discours, je nie catégoriquement toute allégation de ce genre. Ce sont des mensonges qui n'ont aucun fondement. Personne du Hezbollah, ni combattant ni expert, n'est allé sur ce champ de bataille.

Dans les prochains jours, nous allons entendre les chaînes satellitaires arabes, les sites de communication et les médias, et ils vont inventer des histoires là-dessus, «l’intervention du Hezbollah dans la guerre en Ukraine». Cependant, nous continuerons à publier des communiqués pour démentir, mais aujourd'hui, je confirme que cela n'a aucun fondement, ce ne sont que des rumeurs et des mensonges.

https://french.alahednews.com.lb/43367/342

hezbollah hassan nasrallah liban ukraine guerre

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire