NAUFRAGE AU LARGE DU LIBAN : LE HEZBOLLAH EXPRIME SA PROFONDE TRISTESSE

tourtaux-jacques Par Le 25/04/2022 0

Dans LIBAN

Naufrage au Large du Liban: Le Hezbollah exprime sa profonde tristesse

Naufrage au Large du Liban: Le Hezbollah exprime sa profonde tristesse

folder_openCommuniqués de presse access_timedepuis 11 heures

starAJOUTER AUX FAVORIS

 

Par AlAhed

Le Hezbollah s’est dit attristé par le drame douloureux survenu dimanche 24 avril à Tripoli au Liban-nord après le naufrage d’un bateau qui transportait une soixantaine de migrants. Six migrants, dont une fillette, ont péri noyés.

Le Hezbollah exprime ses sincères condoléances aux familles des victimes et à tous les citoyens de Tripoli, implorant Dieu le Tout-Puissant de leur accorder patience et consolation, et de couvrir les défunts de Sa miséricorde.

«L’incident est une manifestation assez tragique des aspects de la crise économique et sociale qui bat son plein dans le pays dû aux politiques erronées et à de longues décennies de négligence et de privation, qui ont finalement conduit aux conditions difficiles que traversent notre pays et notre peuple», a affirmé le Hezbollah dans un communiqué publié dimanche.

«Ce qui s’est passé au large de la mer doit être une sonnette d’alarme pour tous les responsables du pays à tous les niveaux, nécessitant une mobilisation de l’Etat et de la société afin de traiter sérieusement les résultats de cette crise par la solidarité sociale et nationale pour sortir de la dure épreuve que traverse notre pays, poussant des dizaines de familles à émigrer et à risquer leur vie pour une vie meilleure», a ajouté le Hezbollah.

Et d’ajouter : «Cette tragédie, à l’instar de celles précédentes, exige une enquête judiciaire rapide, transparente, impartiale et équitable pour révéler la vérité sur ce qui s'est passé pour poursuivre les auteurs de cette tragédie tragique, notamment les trafiquants d'êtres humains, les passeurs et tous les responsables concernés».

Enfin, le Hezbollah appelle les services de l’Etat concernés à soutenir et à aider les familles sinistrées. Il appelle également les Libanais à faire preuve de patience et de responsabilité nationale et à s'abstenir de tous actes de violence, de sabotage et d'atteinte à la sécurité et à la stabilité.

https://french.alahednews.com.lb/43860/319

 

hezbollah liban naufrage

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire