NOUVELLE CARTE US CONTRE LE HEZBOLLAH ?

Les États-Unis sanctionnent désespérément le Hezbollah

Thu Jul 11, 2019 1:13PM

Les drapeaux du mouvement de résistance libanais, le Hezbollah. (Photo d’archives)

Les drapeaux du mouvement de résistance libanais, le Hezbollah. (Photo d’archives)

La décision du département du Trésor américain d’imposer des sanctions à deux parlementaires proches du Hezbollah libanais et à un responsable de la sécurité chargé de la coordination entre le mouvement de résistance et les agences de sécurité du pays montre l’approche hostile des États-Unis, qui cherchent à travers de telles mesures à affaiblir le mouvement de résistance, notamment à l’intérieur du pays, en provoquant certaines personnalités libanaises contre le lui.

Les réactions de soutien de différentes parties libanaises à la décision de Washington ont prouvé que les États-Unis avaient commis une erreur de calcul.

PressTV-« Le Hezbollah est plus fort qu’Israël »

PressTV — « Le Hezbollah est plus fort qu’Israël »

 La Résistance au Liban, avec ses armes, ses hommes, ses capacités, son expertise, sa foi, sa détermination est plus forte que l’armée israélienne, a affirmé Seyyed Hassan Nasrallah.

Regrettant la décision américaine, le chef de l’État libanais Michel Aoun a affirmé que le Liban « va suivre ce dossier avec les autorités américaines concernées ». Le président du Parlement Nabih Berry a dénoncé pour sa part une « agression contre tout le pays » et « attaque contre la démocratie », alors que le Premier ministre Saad Hariri évoquait hier un « nouveau tournant » qu’il va falloir traiter « de la manière que nous jugerons adéquate ».

Le Trésor a placé les députés Amin Sherri et Muhammad Hasan Ra'd et Wafiq Safa, haut responsable de la sécurité du Hezbollah, sur sa liste noire de sanctions, et a accusé le Hezbollah d’utiliser son influence au sein du Parlement pour renforcer ses activités de résistance.

Ra'd est le chef du groupe parlementaire du parti et un député depuis 1992. Sherri est un député représentant Beyrouth depuis 2002.

Le Hezbollah est un mouvement politique connu dans la société libanaise pour ses activités sociales, culturelles et religieuses. La raison pour laquelle le mouvement de résistance est bien ancré et admis au Liban, c’est à la fois en raison de sa résistance contre l’ennemi israélien, qu’il a chassé des territoires libanais en 2000, et de sa victoire contre l’armée du régime israélien dans la guerre de 33 jours en 2006, qui donné une excellente image du mouvement au sein des différentes couches de la société libanaise.

État donné que les activités économiques du Hezbollah sont parfaitement intégrées à la structure économique du Liban, les sanctions américaines n’auront aucun effet sur le mouvement de résistance.

Deux des personnes sanctionnées par les États-Unis ont été à plusieurs reprises élues par le peuple libanais et seront donc soutenues par la population.

https://www.presstv.com/DetailFr/2019/07/11/600677/Nouvelle-carte-US-contre-le-Hezbollah


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire