NOUVELLES SANCTIONS US CONTRE LE HEZBOLLAH

Les Etats-Unis vont fermer les comptes du Hezbollah

Thu Jun 9, 2016 9:16AM

Le drapeau du Hezbollah libanais.

Le drapeau du Hezbollah libanais.

Une source de la Banque centrale du Liban a rapporté au site saoudien El Watan que dans les jours à venir, les comptes bancaires du Hezbollah dont celui de l'hôpital Al Rassoul al Aazam allaient être fermés. Cet hôpital est le plus grand de ceux appartenant au Hezbollah et les blessés de la guerre en Syrie y sont traités.

Cette source ajoute : "Les comptes qui doivent être fermés concernent plus de 300 personnes et sociétés en lien avec le Hezbollah qui n'auront alors plus le droit d'avoir un compte bancaire dans une quelconque banque libanaise ou encore d'ouvrir un compte avec n'importe quelle unité de monnaie."

La semaine dernière, en visite au Liban, le sous-secrétaire d'Etat américain au Trésor, Daniel Glasser, a transmis à la banque centrale libanaise, une liste de 100 personnes visées par de nouvelles sanctions américaines.  

Un grand journaliste libanais a déclaré que cette mesure américaine n'allait pas se limiter à cette liste de personnes et qu'elle allait aussi englober d'autres organismes affiliés au Hezbollah tels que les hôpitaux al-Shahid qui comprennent Al Rassoul, l'hôpital Baelbek et Baghaolqarbi.

Le 18 décembre 2015, Barack Obama a pris une mesure (la résolution 2297) prévoyant de nouvelles sanctions contre le Hezbollah après sa validation par le Congrès.

Cette loi s'applique à toutes les banques et organismes financiers dont on reconnaîtra qu'ils collaborent avec le Hezbollah. Elle est entrée en application le 15 avril 2016. 

http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/06/09/469651/Nouvelles-sanctions-amricainesHezbolla


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau