OTAN-ISRAËL DANS LE COLLIMATEUR DU HEZBOLLAH

tourtaux-jacques Par Le 15/05/2022 0

Dans LIBAN

Les missiles du Hezbollah capables de viser les plateformes gazières israéliennes

Sunday, 15 May 2022 6:34 PM  [ Last Update: Sunday, 15 May 2022 6:35 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Une vidéo du Hezbollah circulant en ligne montre que la Résistance dispose de nouvelles munitions. (Capture d'écran)

Le Hezbollah est déterminé à étendre tout prochain conflit à la mer, selon un article du Jerusalem Post dont l’auteur ne cache pas ses inquiétudes quant aux nouveaux missiles du Hezbollah, notamment les missiles optimisés.  

Une vidéo du Hezbollah circulant en ligne montre que le groupe dispose de nouvelles munitions dans son arsenal en constante expansion, indique l’article du Jerusalem Post.

« Au fil des ans, le Hezbollah a stocké plus de 100 000 missiles et roquettes. Cependant, le véritable danger de ces armes est que certaines ont été améliorées ou utilisent de nouvelles technologies qui leur permettent d’être des munitions à guidage de précision, ou des munitions de manœuvre, des drones et des missiles de croisière. »

Lire aussi: Le réseau de DCA intégré de la Résistance fait surface

Et d’ajouter : « Une vidéo récente publiée en ligne semble montrer un aperçu d’un missile de croisière antinavire Abou Mahdi ». Selon le compte Twitter qui a trouvé cette image, « la nouvelle vidéo du Hezbollah montre un aperçu de ce qui est probablement un lanceur de missiles de croisière antinavire Abou Mahdi. Cela signifie que l’Iran a armé le Hezbollah avec sa plus longue portée (apparemment 1 000 km). »

Le missile-choc du Hezbollah?

Le missile-choc du Hezbollah ?

Les médias du Hezbollah ont diffusé une courte vidéo mettant Israël en garde contre toute attaque contre le Liban.

Selon Jerusalem Post, « cette portée signifierait que le missile pourrait atteindre profondément la Méditerranée orientale, ce qui menacerait une installation de soutien naval de l’OTAN dans la baie de Souda en Crète. Cela signifie qu’il s’agit d’une arme stratégique qui pourrait prendre pour cible une zone plus large qu’Israël en cas de conflit. »

Lire aussi: L’entité provisoire reconnaît son incapacité à attaquer le Liban

« C’est important parce que s’il s’avère que c’est le missile de croisière Abou Mahdi qui a une portée d’environ 1 000 km – donc cela pourrait menacer les plates-formes gazières dans la région, pas seulement Israël, donc c’est important – c’est la première fois que nous avons un aperçu de ce système entre les mains du Hezbollah », selon Tal Inbar, un chercheur au « Missile Defense Advocacy Alliance », basé aux États-Unis.

Lire aussi: Le pré avertissement du Hezbollah avant le crash final ?

« Cela signifie que le Hezbollah entend étendre tout conflit futur en mer et il s’est longtemps vanté de vouloir déployer de nouveaux missiles antinavires. Les missiles antinavires du Hezbollah se sont révélés dangereux dans le passé. En 2006, le mouvement a utilisé un missile antinavire C-802 pour cibler la Marine israélienne. »

USA offrent Israël sur un plateau d'or à la Résistance pour sauver la tête de leurs soldats...

USA offrent Israël sur un plateau d’or à la Résistance pour sauver la tête de leurs soldats...

Pourquoi les USA refusent-ils de renouveler les stocks de missiles intercepteurs « Tamir » ?

Toujours selon Jerusalem Post, « la Marine israélienne a lancé un exercice surpris, dimanche, dans le cadre de l’exercice à grande échelle des Chariots de feu qui se déroule tout au long du mois ».

Lire aussi: Exercice sioniste : le Hezbollah le doigt sur la gâchette

« Dans le cadre de l’exercice, des équipes dirigées par le contrôleur de l’armée vérifieront la capacité de la Marine à passer du format de routine au format d’urgence et à faire face aux situations d’urgence », indique le journal israélien.

« Le mouvement actif des troupes et des navires de guerre sera perceptible pendant l’exercice, ainsi que le bruit des explosions », ajoute la publication en hébreu.

http://french.presstv.ir/Detail/2022/05/15/682156/Hezbollah-Otan-missile-Abou-Mahdi-Israel-

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire