POUR LE HEZBOLLAH, UN SEUL AXE, CELUI DE LA LUTTE CONTRE «ISRAËL »

Qassem: la lutte anti-israélienne, une lutte réelle

Fri May 27, 2016 7:10AM

  1. Accueil
  2. Moyen Orient

Le cheikh Naïm Qassem, secrétaire général adjoint du Hezbollah. ©AFP

Le cheikh Naïm Qassem, secrétaire général adjoint du Hezbollah. ©AFP

« Le Hezbollah reste campé sur la résistance bien que l’Occident entende nous faire courber l’échine via une guerre douce », affirme le secrétaire général adjoint du Hezbollah.

Le cheikh Naïm Qassem, secrétaire général adjoint du Hezbollah, a déclaré que les pays occidentaux et les superpuissances voulaient dominer la culture et l’avenir de la jeunesse via une guerre douce.

« C’est la lutte contre Israël qui est une lutte réelle et vraie car c’est lui qui instrumentalise les terroristes takfiristes. La guerre douce qu’a lancée l’Occident pour faire disparaître notre culture vise à garantir les intérêts du régime israélien d’autant plus que les pays despotiques arabes cherchent à améliorer leurs relations avec Tel-Aviv et à faire oublier la cause palestinienne. Cela dit, la lutte en cours n’a qu’un seul axe qu’est celui de la lutte contre Israël ».

Le secrétaire général adjoint du Hezbollah s’est ensuite exprimé sur les élections municipales du sud du Liban, qualifiant de très importante la coalition entre le Hezbollah et le Mouvement Amal.

Le cheikh Naïm Qassem a souligné que le gouvernement et la Résistance du Liban agissaient de concert et qu’ils ne permettraient à personne de jouer avec le pays.

http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/05/27/467616/Guerre-douce-le-Hezbollah-avertit-la-lutte-antiisralienne-une-lutte-relle


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau