SANCTIONS US CONTRE LE HEZBOLLAH LIBANAIS

Fri Apr 22, 2016 10:14AM
 
François Bassil, président de l'Association des banques du Liban (ABL). (Photo d'archives)
 
François Bassil, président de l'Association des banques du Liban (ABL). (Photo d'archives)

Le président de l'Association des banques du Liban (ABL) a annoncé que les sanctions bancaires américaines contre le Hezbollah seraient appliquées dans les prochains jours.

Selon l’agence de presse Fars, François Basil, président de l'Association des banques du Liban, a fait part de l’entrée en vigueur imminente des sanctions américaines contre le Hezbollah.

« L'ABL mettra au point des mécanismes pour appliquer les sanctions bancaires des Etats-Unis contre le Hezbollah », a-t-il dit.

Auparavant, des sources bien informées libanaises, en allusion à la visite de l’ex-Premier ministre libanais Fouad Siniora aux Etats-Unis, avaient indiqué qu’il avait consulté les autorités de Washington pour durcir les sanctions bancaires contre la Résistance libanaise.

Récemment, l’Arabie saoudite, en dépensant ses pétrodollars, a contraint certains pays arabes membres du Conseil de coopération du golfe Persique (CCGP) à insérer le nom du Hezbollah sur la liste des groupes terroristes. Par contre, sa tentative visant à inclure le nom du Hezbollah sur la liste noire du Conseil de sécurité de l’ONU a échoué en raison de l’opposition de certains pays membres. 

http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/04/22/462002/Les-banques-US-sanctionnent-le-Hezbollah/


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau