SAYYED NASRALLAH DENONCE LES FAUSSES PROMESSES US DE FOURNIR DU GAZ NATUREL ET DE L'ELECTRICITE AU LIBAN

tourtaux-jacques Par Le 03/08/2022 0

Dans LIBAN

Sayyed Nasrallah dénonce les fausses promesses US de fournir du gaz naturel et de l’électricité au Liban

Sayyed Nasrallah dénonce les fausses promesses US de fournir du gaz naturel et de l’électricité au Liban

folder_openRésumés des discours access_timedepuis 8 heures

starAJOUTER AUX FAVORIS

 

Par AlAhed avec IQNA

Le Secrétaire Général du Hezbollah libanais sayyed Hassan Nasrallah a critiqué les fausses promesses des États-Unis concernant le transfert du gaz naturel et de l'électricité de l'Égypte et de la Jordanie vers le Liban.

Un an s'est écoulé depuis la promesse de l'ambassadrice des États-Unis, mais rien ne s'est produit dans la pratique, a déclaré sayyed Hassan Nasrallah dans un discours prononcé lors de la cérémonie de deuil organisée par le Hezbollah à la banlieue sud de Beyrouth, à l’occasion d’Ashoura.

«Après quelques jours, le souvenir de la fausse promesse de l'ambassadrice américaine de faire passer du gaz d'Egypte et de l'énergie électrique de Jordanie via la Syrie nous reviendra», a-t-il déclaré.

Sayyed Nasrallah a déclaré que les États-Unis et «Israël» sont l'incarnation du Diable et affirmé que la lutte du Hezbollah contre eux se poursuivra.

«Nous continuerons avec la méthodologie de recherche de solutions», a-t-il déclaré, notant que le mouvement avait proposé d'acheter du carburant à l'Iran pour répondre aux besoins énergétiques du Liban, mais que les États-Unis n'ont pas permis que cela se produise.

Sayyed Nasrallah a en outre dénoncé la réaction de certaines parties libanaises qui, au lieu d’avoir un sentiment national, de chercher à atténuer la souffrance du peuple et à faire réussir la proposition du Hezbollah, elles se sont moquées du sujet. «Au moins nous avons proposé une solution. De votre part, qu’est-ce que vous avez fait ? Pourquoi vous ne demandez pas du fuel et du mazout de vos alliés (de vos maitres) en Arabie saoudite ?», a lancé le secrétaire général.

Les remarques de sayyed Nasrallah sont intervenues deux jours après qu'il ait lancé un avertissement sévère à «Israël» concernant l'exploitation des ressources énergétiques offshore du Liban.

Nasrallah a déclaré que la résistance est prête à tout scénario, y compris une guerre, pour protéger ces ressources.

https://french.alahednews.com.lb/45132/342

 

israel hezbollah hassan nasrallah liban etats unis

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire