SAYYED NASRALLAH DEVOILE LA LISTE DU HEZBOLLAH SOUS LE SLOGAN : «NOUS RESTERONS POUR PROTEGER ET CONSTRUIRE»

tourtaux-jacques Par Le 02/03/2022 0

Dans LIBAN

Sayyed Hassan Nasrallah dévoile la liste des candidats du Hezbollah sous le slogan: « nous resterons pour protéger et construire »

 Depuis 1 heure  2 mars 2022

manar-00522250016462510873-530x352

 Moyent-Orient - Secrétaire général du Hezbollah - Spécial notre site

 

Le secrétaire général du Hezbollah, Sayyed Hassan Nasrallah, a déclaré que « le Hezbollah a formé sa machine électorale pour qu’aucun vote ne soit perdu, même dans les circonscriptions où il n’y a pas de candidats ».

Dans son discours axé uniquement sur les prochaines élections législatives , Sayyed Hassan Nasrallah a expliqué les critères de nomination des candidats du Hezbollah, indiquant que « le Hezbollah peut se présenter sur deux listes dans certaines circonscriptions en fonction de nos intérêts électoraux et de ceux de nos alliés ».

Son éminence a souligné que « l’atmosphère de doute sur le report des élections a été diffusée par une seule partie, et cette affaire est terminée depuis que nous avons annoncé notre slogan pour cette campagne légilsative : » Nous resterons, pour protéger et construire » assurant que « les élections auront lieu en leur date prévue ».

Le SG du Hezbollah a souligné que  » les députés du Hezbollah font partie du Hezbollah: leur plafond est le Hezbollah, leur stratégie , leur position traduisent celle du Hezbollah, contrairement aux députés independants qui souvent s’expriment à titre personnel, alors que les députés du Hezbollah s’expriment au nom du Hezbollah : ce sont des moujahidines au sein du Hezbollah ».

Sur les critères adoptés par le Hezbollah dans le choix des candidats qui représenteront le parti au sein du Parlement libanais, son éminence a indiqué que « nous ne choisissons pas nos candidats sur la base de liens parentaux avec un membre de la Choura ou avec moi , ni sur demande de la part d’un frère, ni sur la base de sa famille ou de sa tribu, ni sur la base de sa zone géographique, ni sur la base de notre amitié avec nous, (..) nous les choisissons en raison de leurs capacités d’assumer des responsablités, de leurs compétences(..) »

Et de poursuivre :  » il faut savoir que le député accumule des experiences au fil du temps. Il ne jouit pas seulement de capacités et de compétences. Ainsi, il a testé son endurance face aux défis et dans les situations de crise, il connait les régles du jeu du pouvoir.  Et donc,  depuis 1992 nous avons toujours choisi nos candidats sur la base de leur ancienneté. Toutefois,  nous sommes aussi pour l’apport d’un sang nouveau au sein du bloc de la Loyauté pour la Résistance et donc aprés deux mandats , nous choisissons des candidats prometteurs et jeunes ».

Enfin sayyed Hassan Nasrallah a tenu à rappeler son discours lors de la campagne légilsative de 1996, dans lequel il avait affirmé de  » ne pas voter pour nous à cause de la construction d’une école, ou de la construction d’une route, votez pour les martyrs qui sont tombés pour défendre votre pays, pour la résistance contre l’ennemi »ajoutant que  » nous ne promettons pas des promesses irréalisables, nous définissons des objectifs à travers notre programme électorale: certains sont anciens d’autres nouveaux mais toujours en lien avec la réalité. Et si j’ai tenu à consacrer mon discours aux élections législatives, car je ne veux pas que les gens votent pour nous parce qu’ils ont confiance en nous, mais aussi par conscience, parce qu’ils ont réfléchi sur notre programe, nos critères, nos candidats, notre programme ».

 

PRINCIPAUX POINTS DE SON DISCOURS:

A SUIVRE

Source: AlManar

https://french.almanar.com.lb/2262922

  

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire