SEYYED NASRALLAH, SECRETAIRE GENERAL DU HEZBOLLAH LIBANAIS : « LES GUERRES ISRAELIENNES SONT TOUTES AMERICAINES; LA RESISTANCE Y TIENDRA TETE »

tourtaux-jacques Par Le 05/07/2021 0

Dans LIBAN

«Les guerres israéliennes sont toutes américaines; la Résistance y tiendra tête»

Monday, 05 July 2021 2:19 PM  [ Last Update: Monday, 05 July 2021 6:16 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Seyyed Hassan Nasrallah, secrétaire général du Hezbollah libanais. ©Al-Manar

Le secrétaire général du Hezbollah, Seyyed Hassan Nasrallah, a appelé ce lundi, lors d’une intervention devant la conférence « La Palestine vaincra », à une « extension du front médiatique contre les USA », un front qui est aussi important que le front de guerre.

« Je le dis très simplement, cette fermeté qui perdure n’a pas été gratuite, c'est le fruit des vies sacrifiés, des sangs versés. Daech, ce complot noir, avait été ourdi pour faire oublier la Palestine, un complot qui a échoué. En effet, le besoin d'une extension du front médiatique pro-Résistance s’explique par cette fermeté et cette intransigeance qui est celle de la Résistance et qui s’est illustrée par la grande victoire de la Palestine à l’issue de l’opération Epée de Qods ».

« Et bien chaque guerre que mène Israël, c’est une guerre américaine et c’est le droit des Palestiniens d’y faire face ; car cette contrée qui s’étend de la mer au fleuve, il revient de droit aux palestiniens. Idem pour le Liban qui a le droit de reconquérir sa terre occupée par Israël. C’est le droit de nos nations de faire face aux pillages systématiques des États-Unis et d’exploiter leurs richesses. C’est leur droit de décider de leur sort loin des diktats et des manipulations US. »

Le Hezbollah  en Cisjordanie…

Le Hezbollah en Cisjordanie…

Nouveau chef du Hamas en Cisjordanie ... un proche de l’Iran, un proche du Hezbollah!

Et d’ajouter : « Eh bien le discours de la Résistance est basé non pas sur la propagande mais sur la réalité du terrain. La Résistance est consciente des points forts de l’ennemi. Elle les reconnaît mais elle les reconnaît pour mieux les combattre. En Israël par exemple, il n’existe pas de nation ; ce sont tous des colons, des occupants venus de quatre coins du monde. Notre fiabilité médiatique est à telle point que l’ennemi a davantage de confiance dans nos médias que dans les siens. Car quand la Résistance promet quelque chose elle tient sa promesse. Elle a promis de faire libérer ses prisonniers ; elle l'a fait. Maintenant quand je dis que la Palestine va être libérée et qu’Israël va disparaître, ce n'est pas du rêve mais des espoirs bien réels. »

Plus loin, Nasrallah est revenu à la présence US dans la région : « La domination des États-Unis est l’un des plus grands dangers qui menace les peuples de notre région. Cette domination a pu par endroit manipuler les États et les armées entières. Elle place les richesses de notre région dans le sens des intérêts d’Israël. Le régime sioniste leur doit son existence, sa morgue, aux Américains et à leur soutien. »  

Lire aussi : 

-Deux frappes aériennes contre Gaza en 48 heures et les F-16 israélien évitent le ciel de Gaza! Pourquoi?

-La Cisjordanie "armée" expulse les colons...

Et de poursuivre : « Nous nous sommes confrontés à la domination et à l’occupation US en Irak où les Américains agressent les Hachd al-Chaabi ou dans l’est de la Syrie. Mais notre combat s’élargit et s’étend au domaine médiatique et inclut une royale guerre psychologique. Or notre guerre psychologique n’est pas basée sur de l’illusion et du mensonge. Le point fort des médias de la Résistance c’est leur intégrité dans la transmission des informations et des “facts” et des événements. La Résistance n’agrandit pas ses objectifs et c’est là l’un des paramètres de la force de la Résistance. À Qods, la Résistance a promis protection et soutien et elle l’a fait. Les réseaux sociaux nous ont aidés à véhiculer plus largement notre message et à faire écho à nos victoires. Certes les moyens médiatiques du camp d’en face sont beaucoup plus larges mais les médias de la Résistance ont de l’originalité, de l’innovation. L’ennemi bloque nos médias, nos chaînes télévisées, nos sites d'information. Pourquoi? Parce qu’ils touchent là où il faut. Ils vont droit au but. Nous, au sein des médias de la Résistance, nous devons échanger nos expériences et faire un plus large usage des médias sociaux. Et tout en menant notre guerre de vérité et en faisant face à cette guerre de mensonge, d’hypocrisie, de falsification qui nous est lancée. Les médias adverses cherchent avec tous leurs moyens à nous diaboliser, à ternir notre image, à faire de la Résistance un élément inféodé à l’Iran, à la décrire comme étant hostile aux Arabes et à la comparer aux mafias criminels. Notre discours médiatique devra tenir compte de ces facteurs afin d’être redéfini en fonction des menaces et des défis et les transformer en occasion. Le monde entier a reconnu la victoire de Gaza en mai, mais certains média du Golfe Persique l’ont reniée. Nos médias devront générer de la pensée, des courants car le camp d’en face cherche à effacer la Palestine et à occuper les peuples de la région à leur quotidien. Quand Israël aura compris que toute atteinte à Qods se débouchera sur une guerre régionale en bien il changera son fusil d'épaule. »

Cisjordanie: la bombe anti-Israël?

Cisjordanie: la bombe anti-Israël?

http://french.presstv.ir/Detail/2021/07/05/661579/Discours

 

 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire