SUCCES DU HEZBOLLAH AUX MUNICIPALES

Mon May 9, 2016 10:4AM
Victoire du Hezbollah aux élections municipales du Liban. ©AFP

Victoire du Hezbollah aux élections municipales du Liban. ©AFP

La victoire de la liste du Hezbollah et de ses alliés aux élections municipales a montré que malgré une guerre sans merci contre les takfiristes en Syrie et la défense du Liban face aux Israéliens, le Hezbollah ne ménageait aucun effort pour rendre service au peuple.

Selon l’agence de presse officielle libanaise, les résultats préliminaires de ces élections témoignent de la victoire de la liste électorale du Hezbollah et de ses alliés à Baalbeck et à Brital.

La liste du "développement et de la fidélité", soutenue par le tandem Amal-Hezbollah, a remporté les élections municipales dans plus de sept localités à Baalbeck-Hermel, dans la Békaa, selon les résultats préliminaires annoncés par l'Agence nationale d'information (ANI).

Le grand succès de la liste du Hezbollah et de ses alliés aux élections municipales libanaises est la meilleure réponse du peuple libanais à la propagande psychologique et politique du régime des Al-e Saoud et de leurs alliés anti-Résistance.

Selon des analystes libanais, avec l’organisation des élections municipales, il n’existe plus aucun prétexte pour ajourner les élections parlementaires.

http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/05/09/464714/Liban-message-important-des-Municipales/

Mon May 9, 2016 10:21AM
Le sous-secrétaire général du Hezbollah libanais, Cheikh Naïm Qassem. (Archives)

Le sous-secrétaire général du Hezbollah libanais, Cheikh Naïm Qassem. (Archives)

Simultanément à la fin de la première étape des élections municipales au Liban le sous-secrétaire général du Hezbollah libanais, Cheikh Naïm Qassem a qualifié d’indispensable la participation aux élections municipales pour le Hezbollah, ce qui montre selon lui, des exigences et des revendications du peuple libanais.

Soulignant que l’objectif des élections municipales consiste à gérer les affaires sociales du peuple dans diverses villes libanaises le Cheikh Naïm Qassem a indiqué : «  Le Hezbollah n’a eu aucune approche politique ».

« Le Hezbollah ne cherche pas à créer une fraction politique pour assurer ses propres intérêts », a-t-il assuré.

Les Libanais ont voté dimanche pour les élections municipales, premier scrutin depuis six ans et teste pour la société civile qui affronte pour la première fois la classe politique traditionnelle.

Le cheikh Naïm Qassem a confirmé que les listes soutenues par le Hezbollah ont remporté les élections municipales à Brital et à Baalbeck.

"La Békaa a réussi à créer une brèche dans le blocage qui s'est propagé dans l’État", a déclaré Naïm Qassem. "Les listes du développement et de la fidélité ont remporté les élections dans toutes les municipalités où nous avons participé au scrutin", a-t-il poursuivi.

Il a souligné que "six listes ont été percées dans des localités".

http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/05/09/464721/Brital-Baalbeck--le-Hezbollah-en-tte/


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau