Mexique

EVO MORALES EST ARRIVE AU MEXIQUE

Urgent, Evo Morales est arrivé au Mexique
 
Mexique, 12 novembre (Prensa Latina) L'ancien président bolivien Evo Morales est arrivé aujourd'hui au Mexique dans un avion de l'armée de l'air mexicaine qui a atterri à 11h10 heure locale à l'aéroport international Benito Juarez.

rgh/lma
source :  https://www.prensa-latina.cu/index.php?o=rn&id=320341&SEO=urgente-llego-a-mexico-evo-morales


 

LE MEXIQUE ACCORDE L'ASILE POLITIQUE A EVO MORALES

Le Mexique accorde l'asile politique à Evo Morales
11/11/2019

José Manuel Cintrón
Partager !
Lundi, le gouvernement mexicain a accordé l'asile politique à Evo Morales, qui a démissionné de la présidence bolivienne sous la pression des forces armées, selon le ministre des Affaires étrangères Marcelo Ebrard.

Dans un message urgent aux médias sur la situation en Bolivie, M. Ebrard a expliqué qu'il avait reçu un appel de Morales acceptant l'offre du Mexique, de sorte que l'ancien président a demandé l'asile officiel dans la nation latino-américaine.

Le ministre des Affaires étrangères a déclaré qu'après avoir consulté le ministère mexicain de l'Intérieur, il a été décidé d'accorder l'avantage à Morales pour des "raisons humanitaires".

"Le ministère mexicain des Affaires étrangères, après avoir consulté le ministère de l'Intérieur, a décidé de lui accorder l'asile politique pour des raisons humanitaires et compte tenu de la situation d'urgence à laquelle il est confronté en Bolivie, où sa vie et son intégrité sont en danger, a déclaré le responsable mexicain.

M. Ebrard a déclaré qu'il informerait le Sénat mexicain pour demander " son soutien à cette décision ". De même, a-t-il dit, le Ministère mexicain des affaires étrangères a informé le Ministère bolivien des affaires étrangères afin qu'il puisse, en vertu du droit international, accorder une conduite sûre et garantir "que la vie, l'intégrité personnelle et la liberté de M. Morales ne seront pas mises en danger.

MippCI Digital Press / La Russie aujourd'hui

 

source :  http://www.minci.gob.ve/mexico-da-asilo-politico-a-evo-morales/