VENEZUELA : LE PRESIDENT NICOLAS MADURO SALUE L'ANNIVERSAIRE DE LA REVOLUTION MEXICAINE

 

Le président vénézuélien salue l'anniversaire de la révolution mexicaine
Caracas, 20 novembre (Prensa Latina) Le président vénézuélien Nicolás Maduro a adressé aujourd'hui une salutation à son homologue mexicain, Andrés Manuel López Obrador, à l'occasion du 109e anniversaire de la révolution mexicaine.

Nous saluons notre frère López Obrador et le peuple mexicain héroïque à l'occasion du 109e anniversaire de sa révolution. Soulèvement populaire qui s'est battu pour faire valoir les droits sociaux des paysans. Du Venezuela, nous avons hissé les drapeaux de l'égalité de (Emiliano) Zapata et (Francisco) Villa', écrit Maduro sur le réseau social Twitter.

Considérée comme l'un des processus politiques et sociaux les plus symboliques pour l'Amérique latine dans la première moitié du XXe siècle, la Révolution mexicaine a constitué un grand mouvement populaire qui a donné lieu à d'importantes transformations dans cette nation, où la bourgeoisie avait suprématie sur les institutions étatiques.

Les antécédents du conflit remontent à la situation du pays sous la dictature de Porfirio Díaz, qui a exercé le pouvoir de façon dictatoriale de 1876 à 1911.

mem/wup

source : https://www.prensa-latina.cu/index.php?o=rn&id=322374&SEO=presidente-de-venezuela-saluda-aniversario-de-revolucion-mexicana


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire