Mexique

MEXIQUE : MACABRE DÉCOUVERTE DE CINQ MILLE RESTES DE MAINS ET DE PIEDS

Mexico, 2 septembre (Prensa Latina) L'Office National pour la Recherche des Personnes Disparues a confirmé samedi la découverte macabre près du complexe résidentiel "La Primavera" ("Le Printemps"), au sud de Culiacán, dans l'État de Sinaloa, de plus de cinq mille ossements de mains et de pieds humains.

L'antenne de l'Office pour le Sinaloa a fait savoir qu'il pourrait s'agir de phalanges de pieds et de mains de personnes adultes, d'adolescents et d'enfants et que les services judiciaires de l'État avaient commencé des recherches pour les identifier grâce à leur profil génétique.

Ces restes ont été trouvés dans une zone vallonnée recouverte de hautes herbes. On suppose, qu'à l'origine, ils étaient enfermés dans des sacs en plastique noir que des animaux ont déchirés.

La découverte date du 24 août dernier, mais elle n'a été annoncée de manière officielle que le 30 du même mois.

Elle a été faite par la Brigade de Recherche de l'État et par la Commission de l'État pour la Recherche des Personnes Disparues, comme l'a confirmé Juan Carlos  Saavedra, membre de cette Commission.

Il y a quelques jours à peine, le 26 août, le Ministère Public de l'État a fait savoir dans un bulletin d'informations que, pour la période allant de 2017 au 19 juillet 2019, on a recensé quatre mille 265 cas disparition dans cet État du Sinaloa.

Toutefois, MirnaNereyda Médina Quiñonez, du groupe des "RastreadoresdelFuerte" a indiqué que, dans  les registres de son association, on en compte plus du double.

peo/mv/lma/gdc
source :  http://frances.prensa-latina.cu/index.php?option=com_content&view=article&id=882681:decouverte-de-cinq-mille-restes-de-mains-et-de-pieds-humains-au-mexique&opcion=pl-ver-noticia&catid=2&Itemid=203