Succès de la marche au Mexique en hommage aux victimes de Tlatelolco
3 Octobre 2021
Succès de la marche au Mexique en hommage aux victimes de Tlatelolco
Mexico, 3 oct (Prensa Latina) Des milliers de personnes ont participé à la marche marquant le 53e anniversaire du massacre de Tlatelolco, au Mexique, en 1968, réclamant vérité et justice pour ces événements, a rapporté aujourd'hui la presse nationale.
De longs reportages avec des photos en première page remplissent les principaux espaces des journaux avec l'hommage rendu aux martyrs de Tlatelolco au monument La Estela sur la Plaza de las Tres Culturas où sont tombées la plupart des victimes du massacre.
Après l'hommage, une assemblée s'est tenue au cours de laquelle diverses organisations sociales, étudiantes et populaires ont présenté une série de propositions pour faire face au scénario de marginalité, de violence et de précarité qui existe actuellement dans le pays.
Les différents contingents qui ont participé à la marche, emmenés par le Comité del 68, ont pris position sur l'Eje Central et ont entamé la marche traditionnelle pour élever la voix une fois de plus afin d'exiger le châtiment des responsables des actes de violence à Tlatelolco.
Ils en ont également profité pour dénoncer d'autres griefs historiques, notamment la disparition des 43 étudiants d'Ayotzinapa.
Des journaux nationaux tels que La Jornada et Milenio ont souligné la participation de groupes d'étudiants de diverses écoles normales rurales du pays, ainsi que de diverses universités et institutions publiques d'enseignement supérieur.
A leurs côtés, des organisations syndicales, de quartier et populaires ont également fait valoir leurs revendications. Selon les rapports, la marche s'est déroulée dans le calme, tout comme le rassemblement central qui a eu lieu le soir au Zócalo.
jcm/lma/cvl
dource : https://www.prensa-latina.cu/index.php?o=rn&id=479525&SEO=exitosa-marcha-en-mexico-en-homenaje-a-victimas-de-tlatelolco
Tag(s) : #Mexique