OBAMA N'A PAS DECIDE D'ENLEVER CUBA DE LA LISTE DES ETATS TERRORISTES

Obama dit ne pas avoir encore décidé d'enlever ou non Cuba de la liste des Etats parrains du terrorismes
 
 
2015-04-12 12:12:00  xinhua
 

Le président américain Barack Obama a indiqué samedi qu'il n'avait pas encore décidé d'enlever ou non Cuba de la liste des Etats parrains du terrorisme, et qu'il avait eu une conversation "franche et fructueuse" avec le dirigeant cubain Raul Castro en marge d'un sommet régional.
 

M. Obama a cependant déclaré que Cuba n'est pas une menace pour les Etats-Unis : "nous ne sommes pas dans les affaires de changement de régime", et la Guerre froide avec Cuba est terminée.
 

Le département d'Etat américain a complété son évaluation du statut de Cuba, et a recommandé à la Maison Blanche de retirer Cuba de la liste des Etats parrains du terrorisme.
 

Obama s'était engagé à agir rapidement après qu'il aurait reçu la recommandation du département d'Etat, qui a donc été remise à la Maison Blanche.
 

Cuba a été ajouté à cette liste noire en 1982 et sa présence sur cette liste a été l'un des principaux points de friction entre les deux pays dans la restauration complète de leurs relations diplomatiques.
 

Leur rencontre de samedi après-midi a été la première conversation importante en tête-à-tête entre les deux dirigeants après leur annonce du début du processus de normalisation de leurs relations en décembre 2014.

http://french.cri.cn/621/2015/04/12/542s428973.htm


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau