4 JEUNES PALESTINIENS TUES PAR LA SOLDATESQUE SIONISTE

 

4 jeunes Palestiniens tués de sang froid par les soldats d’occupation
L’équipe du site

Les forces d’occupation israéliennes ont tué de sang froid quatre jeunes Palestiniens sous prétexte qu’ils tentaient de mener des opérations à l’arme blanche contre ses soldats à Gush Etzion, près d’AlKhalil Hébron (Cisjordanie occupée). 

Selon la version de l’occupation, "trois assaillants, armés de couteaux, ont tenté de poignarder des soldats qui gardaient le carrefour de Gush Etzion", ajoutant que les troupes avaient répondu à l’opération en tirant sur les jeunes Palestiniens.

Le ministère palestinien de la Santé a annoncé le martyre de 3 Palestiniens près de la colonie de Gush Etzion. Il s’agit de Muhanad Kawazbeh, 20 ans, Ahmed Kawazbeh, 21 ans et Alaa Kawazbeh, 20 ans, tous originaires du village de Saïr au nord-est d’AlKhalil Hébron.

Ils seraient des membres de la famille d’Ahmed Kawazbeh, 18 ans, tombé en martyre mardi après avoir tenté de poignarder un soldat de l’occupation au carrefour de Gush Etzion également.

Un peu plus tard, un Palestinien de 16 ans a également été tué par des soldats israéliens au nord-est d’AlKhalil Hébron. Les forces d’occupation l’ont accusé de vouloir mené une opération à l’arme blanche contre ses soldats.

Il s’agit de Khalil Chalaldeh, frère du martyre Mahmoud tombé en martyre il y a environ un mois.

Les corps des 4 martyrs ont été saisis par les forces d’occupation.

À l’issue de la liquidation de ces 4 martyrs, des affrontements ont éclaté à l’entrée du village de Saïr entre des jeunes en colère et les soldats d'occupation.

Les forces d’occupation y ont dépêché des renforts et déployé leurs snipers sur les toits des maisons.

Le nombre des martyrs dans le village de Saïr s’est élevé à 15 personnes, depuis le 1er octobre date du soulèvement des jeunes palestiniens à l’encontre des répressions et des profanations israéliennes visant la mosquée d’AlAqsa et les Palestiniens.

149 jeunes palestiniens sont déjà tombés en martyre depuis début octobre. 22 Israéliens ont également été tués par les opérations de résistance de jeunes palestiniens.

Source: Palestine Today + Arabs 48 + AFP

 

Source: Divers

08-01-2016 - 10:11 Dernière mise à jour 08-01-2016 - 10:11 | 231 vus

 

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=277770&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=20&s1=1


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau