42eMARCHE DU RETOUR DANS LA BANDE DE GAZA: UNE PALESTINIENNE TUEE PAR L'ARMEE ISRAELIENNE (PHOTOS)

42ème marche de retour dans la Bande de Gaza : l’armée israélienne tue une Palestinienne (Photos)

 Depuis 1 minute  11 janvier 2019

marche42_retour9

 Moyent-Orient - Palestine - Spécial notre site

Rédaction du site

marche42_retour5marche42_retour4marche42_retour3

L’armée d’occupation israélienne a tué ce vendredi 11 décembre une Palestinienne, lors de la 42eme manifestation du retour organisée par les Gazaouis le long de la frontière dans la bande de Gaza.

« Une femme a été tuée à l’est de la ville de Gaza et 14 citoyens blessés par des tirs de l’occupant israélien dans l’est » du territoire, a dit le porte-parole du ministère de la Santé dans l’enclave, Achraf al-Qodra, sur Twitter. Selon la télévision  libanaise al-Mayadeen, la martyre qui était âgée de 43 ans s’appelait Amal Moustafa Ahmad al-Taramsi.

Interrogée par l’AFP, l’armée israélienne ne s’est pas exprimée sur le décès de cette Palestinienne en particulier. Selon l’AFP, elle a dit avoir ouvert le feu en réponse aux violences des Palestiniens.
Depuis le début de ces marches qui réclament les droits palestiniens usurpés, l’entité sioniste a tué plus de 250 manifestants.

marche42_retour8marche42_retour7marche42_retour6

25 autres palestiniens ont été blessés par des tirs israéliens, dont deux journalistes, ajoute al-Mayadeen Tv. Il y a eu aussi des dizaines de cas d’asphyxies par les gaz lacrymogènes.

Son correspondant a indiqué que les manifestants sont parvenus à planter les drapeaux palestiniens sur la barrière frontalière à l’est de la bande de Gaza.
Environ 12.000 Palestiniens ont pris part à des manifestations et des heurts en différents points de la frontière, a dit un porte-parole de l’armée d’occupation israélienne.

La marche de cette semaine était baptisée «  La résistance à la normalisation ». Un message adressé aux pays arabes et surtout aux monarchies du Golfe qui avancent en catimini vers la normalisation avec l’entité sioniste au détriment des droits du peuple palestinien.

Celle de la semaine prochaine sera baptisée « L’unité est la voie de la victoire et de la défaite des complots », a souligné la Haute instance de la marche de Retour et pour briser le siège.

 

Sources : Al-Mayadeen TV ; AFP

Source: Divers

https://french.almanar.com.lb/1210134


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire