A HEBRON UN COLON ROULE SUR UNE FILLETTE DE 4 ANS. HOSPITALISEE, ELLE EST HORS DE DANGER

Par Le 23/01/2017 0

Dans PALESTINE

23 janvier 2017

Hébron : un colon écrase une fillette de 4 ans

Un colon a roulé sur une fillette de 4 ans dans la ville palestinienne occupée d’Hébron, la semaine dernière, tandis qu’on peut voir d’autres colons de la région de Naplouse, venir armés pour agresser les Palestiniens. Mais surtout, Messieurs les candidats aux élections, ne parlez pas de sanctions contre Israël !


Layan Ayed al-Razem, âgée de 4 ans, a été hospitalisée à Hébron. Ses jours ne sont heureusement pas en danger et personne ne sait si le conducteur, un colon d’Hébron, l’a heurté volontairement ou pas, tandis qu’elle traversait la rue. (De toute façon, il n’y a jamais d’enquête quand il s’agit de délits ou crimes commis par des colons).

Pour rappel, la ville palestinienne d’Hébron a été officiellement partagée en deux et une partie en a été donnée aux colons par Israel en récompense de l’assassinat par le colon Baruch Goldstein de 29 Palestiniens en prière à l’intérieur de la Mosquée d’Ibrahim, en 1994.

C’est le "grand homme de paix" Itzhac Rabin qui avait décrété à l’époque que toute la vieille ville (le centre historique et commerçant) ainsi que ses alentours (Zone intitulée H2), seraient désormais réservés aux colons et placé sous contrôle militaire israélien.

Quelque 800 colons, protégés par autant de soldats, pourrissent depuis la vie des Palestiniens d’Hébron, en toute impunité.


Dans le village de Qusra, proche de Naplouse, quatre colons armés, ont débarqué vendredi pour semer la terreur.

Mais des dizaines de Palestiniens sont arrivés à la rescousse des habitants, et ont immobilisé les 4 Israéliens de la colonie voisine de "Yesh Kodesh", qui a pour habitude d’envoyer ses sbire déraciner les oliviers palestiniens et s’attaquer aux habitants des villages environnants.

CAPJPO-EuroPalestine

http://www.europalestine.com/spip.php?article12580


 

 
  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire