ABBAS SERT LES INTERETS D’ISRAEL ET DES USA, PAS CEUX DES PALESTINIENS

Mahmoud Abbas représente les intérêts israéliens et américains, pas les droits des Palestiniens

Par Muslim Press le 16 août 2016 

Iran Israël Palestine

Navid Nasr: « Abbas a joué le même rôle pour les Palestiniens queQuisling a joué en Norvège sous l’occupation nazie. »

 

israel - 0902-OPLO-Abbas-netanyahu_full_600

Mahmoud Abbas avec Benyamin Natanyahou


Muslim Press a demandé à Navid Nasr son opinion sur le rôle que le président de l’Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas et l’Arabie Saoudite jouent dans la région.

Voici le texte intégral de l’interview :

Muslim Press (MP) : Quel est votre avis sur le rôle que le président de l’Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas a joué pour les Palestiniens ? Pensez-vous qu’il représente les droits des Palestiniens ?

Navid Nasr : Abbas a joué le même rôle pour les Palestiniens que Quisling a joué en Norvège sous l’occupation nazie. Il est un relais mis en place par les Israéliens et les États-Unis, rien de plus, rien de moins. Il représente les intérêts israéliens et américains, et non pas les droits des Palestiniens.

 MP : Est-ce qu’il a réussi à lutter contre les crimes israéliens à l’égard des Palestiniens ?

Navid Nasr : Il n’est pas intéressé, et ne l’a jamais été, à faire autre chose que des gestes vains face aux abus et atrocités israéliennes.

MP : Les responsables iraniens ont critiqué Abbas pour sa rencontre avec le chef de l’Organisation des moudjahidines du peuple iranien (OMPI) [organisation terroriste financée par les ennemis de l’Iran et soutenue curieusement depuis des lustres par de nombreuses personnalités politiques en Occident, dont notre ami Jean Ziegler, ndlr]. Que pensez-vous de cette réunion ?

Navid Nasr : Je pense que sa rencontre avec le chef du mouvement Munafiqeen-e Khalq correspond parfaitement à ce qu’il est et à son rôle de président de l’Autorité Palestinienne. Je vous invite à lire tout ce que j’ai déjà dit sur lui jusqu’à présent.

MP : Quel genre de message veut-il envoyer en rencontrant le chef de l’OMPI ?

Navid Nasr : Son message est qu’il voit l’Iran comme un ennemi et qu’il agit en conséquence.

MP : Pourquoi est-ce que l’Arabie Saoudite soutient une organisation terroriste telle que l’OMPI ?

Navid Nasr : L’Arabie Saoudite soutient l’OMPI pour la même raison. Une vision optimiste, non pragmatique et autodestructrice de la lutte contre l’Iran et « l’influence iranienne dans la région. »

MP : Comment analysez-vous sa relation avec les Saoudiens ? Est-ce qu’ils trahissent la cause palestinienne ?

Navid Nasr : la relation d’Abbas avec les Saoudiens est répugnante mais, encore une fois, la relation avec les Saoudiens ne sert pas le peuple palestinien, mais des entités beaucoup plus puissantes. En ce qui concerne la trahison de la cause palestinienne, ni les Saoudiens, ni Abbas ne se sont réellement préoccupé du peuple palestinien, donc il n’y a pas de trahison, car il n’y a jamais eu de véritable soutien.

MP : Quelle est votre opinion sur les relations l’Arabie Saoudite et Israël ? Pensez-vous qu’ils ont des intérêts communs ?

Navid Nasr : La relation entre Israël et l’Arabie Saoudite est de plus en plus ouverte, sans honte aucune. Cette relation est utile aux deux parties qui font avancer leur programme anti-résistance beaucoup mieux quand ils travaillent ensemble. C’est une relation particulièrement enrichissante pour Israël car elle a le potentiel d’adoucir une grande partie de la colère dirigée contre eux dans le monde sunnite en général, et chez les Arabes sunnites en particulier. Le Hamas a condamné cette relation, mais il l’a fait très gentiment.

Muslim Press, 9 août 2016

Navid Nasr est un analyste géopolitique indépendant basé à Zagreb ; il a travaillé dans les médias traditionnels aux États-Unis pendant 12 ans et il est un ancien membre de diverses organisations de gauche. Actuellement, il anime le « Bullet Points », émission de radio diffusée sur les « Voix des 99 pour cent » du réseau et est un collaborateur régulier de PressTV et Radio Sputnik. Il est également membre du comité de direction du Mouvement de Solidarité Syrie.

Article original: http://www.muslimpress.com/Section-opinion-72/105470-mahmoud-abbas-represents-israeli-and-us-interests-not-palestinian-rights

Traduit par Michael Rubin pour Arrêt sur Info

Source: http://arretsurinfo.ch/mahmoud-abbas-represente-les-interets-israeliens-et-americains-pas-les-droits-des-palestiniens/


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau