Message « Palestine »-30 septembre 2020 |
Contre l'apartheid israélien Le 30 septembre 2020 Par AFPS 59/62
Notre association devait accueillir en novembre l'avocat franco-palestinien Salah Hamouri. Persécuté depuis plus de 10 ans par l'Etat colonial israélien qui occupe illégalement sa terre, kidnappé 5 fois, prisonnier politique pendant plus de 8 ans, Israël tente cette fois d'expulser Salah de son propre pays. Insatiable défenseur des droits des prisonniers palestiniens, notre compatriote est victime, comme tout le peuple palestinien, de la politique de nettoyage ethnique menée depuis plus de 73 ans par le mouvement sioniste incarné par un Etat fondé sur le racisme.
Notre association se joint à l'appel d'organisations du monde entier afin que l'ONU sanctionne l'Etat d'Israël, comme elle l'a fait pour l'Afrique du Sud à l'époque de l'apartheid.
Parce que le savoir est une arme pour comprendre et pouvoir agir efficacement, notre association organise ce mercredi 14 octobre une conférence sur « le sionisme, idéologie coloniale? ».
C'est l'éducation populaire, la solidarité active par la campagne internationale de boycott d'Israël qui fera reculer l'Etat d'Israël. Les nombreuses victoires de BDS, dont celle du 11 juin avec la condamnation de la France par la CEDH, sont un encouragement à développer encore et partout nos campagnes de boycott !
|
Action mondiale contre l'apartheid israélien: l'ONU doit sanctionner l'Etat d’Israël !
L'Organisation des Nations Unies (ONU) avait enquêté puis finalement sanctionné l'Afrique du Sud ségrégationniste après des décennies de luttes de Nelson Mandela et son peuple contre l'apartheid. Il est plus que temps aujourd'hui que l'ONU agisse de même avec l’État d'Israël !
L'apartheid est un crime contre l'Humanité, les États membres de l'ONU doivent agir en conséquence à défaut de quoi ils se rendent complices de ce crime.
Plus de 200 organisations de la société civile palestinienne, régionale et internationale les appellent à prendre leurs responsabilités alors que se tient actuellement la 75ème session de l’Assemblée Générale de l’ONU.
Notre association a, quant à elle, pris ses responsabilités et participe activement à la campagne de boycott d’Israël, Boycott Désinvestissement Sanction ! C’est notre réponse à la politique d’apartheid imposée par l’État d’Israël au peuple palestinien.
|
L'ONU doit sanctionner l'Etat d’Israël PARTICIPEZ à cette mobilisation !
Participez massivement par mel ou facebook: https://www.facebook.com/AFPSOfficiel/posts/3978114365541770
Participez au « tweet storm » : https://twitter.com/AFPSOfficiel/status/1309092478755233792
L’AFPS diffuse largement le flyer « EN FINIR AVEC L’APARTHEID ISRAELIEN » et vous appelle à en faire de même :
https://www.france-palestine.org/IMG/pdf/flyer_campagne_un_national.pdf
|
Mercredi 14 octobre à 18h30 à la MRES (5, rue Jules de Vicq) à Lille : Conférence de Pierre Stambul et Sarah Katz
|
Samedi 27 juin à Lille : Rassemblement « Stop à la colonisation et à l'annexion de territoires palestiniens ! »
|
AFPS Nord-Pas de Calais MRES - 5, rue Jules de Vicq - 59800 LILLE Mail : contact@nord-palestine.org Site Internet : www.nord-palestine.org Facebook : AFPS 59/62
AGENDA (http://www.nord-palestine.org/agenda.htm)
|