ALQUDS : L'OCCUPANT ASSAILLE UN CAMP ET DEMOLLIT LA MAISON D'UN MARTYR

 
AlQuds:l’occupation prend d’assaut un camp et démolit la maison du martyr Akkari
L’équipe du site

Les forces d’occupation israéliennes ont pris d’assaut ce mercredi le camp palestinien de Chouafat, à l’est de la ville de Jérusalem AlQuds occupée.

Selon des témoins cités par le site Palestine Today, plus de 1500 soldats israéliens se sont infiltrés dans le camp, et se sont déployés près des domiciles du martyr Mohammad Ali et Ibrahim Akkari.

Les forces d’occupation ont démoli la maison du martyr Akkari, a-t-on ajouté de même source.

Des heurts ont éclaté entre des jeunes palestiniens et les soldats d’occupation ayant pris d’assaut le camp. Les forces d’occupation ont tiré des gaz lacrymogènes pour disperser les jeunes en colère.

Le Croissant-Rouge a rapporté plusieurs blessés, sans plus de précision.

La résistance des habitants n'a pas empêché les forces d’occupation de faire sauter la maison. La police d’occupation a publié une photo aérienne d'un nuage de fumée s'élevant au-dessus d'un immeuble.

Le martyr Ibrahim Akkari avait mené une attaque à la voiture bélier le 5 novembre 2014, a indiqué la porte-parole de la police d’occupation.

Deux Israéliens, dont un garde-frontière, avaient été tués et plusieurs autres blessées quand Ibrahim al-Akari, 38 ans, avait percuté avec son van un groupe de policiers israéliens et des colons sur une artère séparant Jérusalem-Ouest et Jérusalem-Est.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a décidé d'accélérer les démolitions des maisons d'auteurs d’opérations anti-occupation. Les détracteurs de cette mesure la dénoncent comme relevant du châtiment collectif affectant les familles qui se retrouvent à la rue.

 

Source: Divers

02-12-2015 - 11:42 Dernière mise à jour 02-12-2015 - 12:59 | 221 vus

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau