APPEL A LA SOLIDARITE DU PEUPLE PALESTINIEN EN LUTTE.

 
 
Appel à la solidarité avec les luttes du peuple palestinien. Soutien au soulèvement actuel.
 
 

 

La jeunesse palestinienne vient d’entrer dans une nouvelle phase de résistance aux provocations et aux crimes de l’Etat colonial d’Israël. Elle fait face à la répression combinée de l’armée et de la police israélienne officielles et de celles des groupes colons armés et organisés en détachements terroristes.

Pour les algériens fidèles aux luttes de leurs aînés, cette combinaison rappelle totalement les méthodes de la terrible répression du 8 mai 1945, celle d’août 1955 et les alliances à peine secrètes des appareils coloniaux officiels de répression avec la « main rouge » et l’OAS.

La destruction de Ghaza à grande échelle y compris les écoles et les centres de l’ONU, le meurtre par centaines des enfants et les meurtres par l’incendie des maisons et de familles entières, relèvent, ses visées de nettoyage et de séparation ethniques et ses visées génocidaires.

Comme toutes les autres formes de luttes du peuple palestinien, sa mobilisation actuelle relève de l’auto-défense, à mains nues.

Il fait face à une culture des milices, dans la pure tradition de la « main rouge » des ultras de l’Algérie Française et de l’OAS sous protection d’une armée israélienne habitée par l’idéologie raciste et la haine du colonisé.

Nous, Comité provisoire d’alerte au boycott d’Israël et Réseau des Démocrates appelons les algériens à retrouver et à reconnaître dans la répression israélienne toutes les marques du colonialisme.

Dans l’état de nos forces actuelles, nous ne pouvons manifester en grand notre soutien et notre solidarité avec ces luttes héroïques et inégales du peuple palestiniens dans la lutte de libération nationale.

Nous nous rendrons cependant à l’ambassade de Palestine pour exprimer notre solidarité. Nous vous communiquerons la date de cette démarche.

Nous vous demandons de l’exprimer vous-mêmes dans les conditions et avec les moyens à votre disposition.

Nous vous demandons de réfléchir à des actions de long terme qui dépassent ces moments émotionnels et de construire avec nous un véritable mouvement populaire de de solidarité avec la lutte du peuple palestinien.

Nous appelons d’autres associations, syndicats, ou groupes de citoyens de rejoindre et de signer cet appel.

Alger le 13 octobre 2015

Signé :

-Le réseau des démocrates.

-Le Comité d’alerte pour le boycott d’Israël (adresse e-mail : boycottculturel@gmail.com

Site web : http://mabi.thehebergement.com/)

 
 
 
 
 
Appel du Réseau des Démocrates et du Comité Provisoire d'Alerte au Boycott d'Israël
à partir de  lien :

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau