AU 12ème JOUR DE SOULEVEMENT PALESTINIEN, UN 25ème MARTYR !!

12ème jour du soulèvement palestinien, le 25ème martyr se sacrifie pour AlQuds
L’équipe du site

Au douzième jour du soulèvement palestinien pour la défense de la mosquée d’AlAqsa, les affrontements avec les forces d’occupation se sont poursuivis à Jérusalem, en Cisjordanie et à Gaza.

Lundi, le martyr n=25 a été tué par les forces d’occupation près de la porte d’AlAsbat à Jérusalem AlQuds occupé.

Les forces d’occupation ont prétendu que la victime Mostapha al-Khatib (18 ans) a été tuée en attaquant à l’arme blanche un colon. Une version catégoriquement démentie par des témoins palestiniens.

La victime marchait d’une façon normale près de la porte d’AlAsbat (porte des Lions) à proximité de la mosquée AlAqsa quand il a été interpelé par la police d’occupation.

Après avoir été provoqué à maintes reprises par les soldats de l’occupation, le martyr originaire d'AlQuds les a alors attaqués par un couteau. Aucun des soldats qui portaient des gilets pare-balles n’a été blessé, malgré cela ils ont ouvert le feu le tuant sur le coup, (voir la vidéo).

Les forces d’occupation ont en outre procédé à une série d’arrestations en Cisjordanie et à Jérusalem occupés. Selon le site d’information palestinienne Palestine Today, près de 34 palestiniens ont été arrêtés dimanche soir et lundi, dont 11 de la ville de Jérusalem AlQuds.

Le ministère palestinien de la Santé a annoncé dimanche le martyre de 24 Palestiniens depuis début octobre, dont 13 de la Cisjordanie et de Jérusalem et 11 de la bande de Gaza. Alors que 1300 autres ont été blessés par des tirs à balles réelles et en caoutchouc.

Et d’ajouter : les forces d’occupation ont eu recours dimanche soir à des tirs de réelles intensives à l’encontre des protestataires à Tulkarem, Naplouse, Hébron et Ramallah.

L’enfant Ahmad Charaka (13 ans) a été tué suite à ces tirs et 75 autres ont été blessés.

Ahmad Charaka a été atteint d’une balle dans la tête. Il a succombé à ses blessures après son transfert à l’hôpital de Ramallah.

Le décès de cet enfant porte à 8 le nombre d’enfants palestiniens tués par les forces d’occupation depuis le début de ce soulèvement.  

 

Dimanche une femme enceinte, son bébé et sa fillette sont tombés en martyre suite à un raid de l’occupation israélienne visant leur domicile dans la bande de Gaza.

 

Avec Palestine Today

 

 

Source: Divers

12-10-2015 - 10:51 Dernière mise à jour 12-10-2015 - 11:58 | 353 vus
 
 

 

 
 
 
 
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau