BANDE DE GAZA: LA RESISTANCE RIPOSTE AUX AGRESSIONS ISRAELIENNES

Bande de Gaza : la résistance tire une centaine de roquettes contre les colonies

 Depuis 31 minutes  12 novembre 2018

tirs

 Moyent-Orient - Palestine - Spécial notre site

 

Rédaction du site

bus_colonie

Les agressions israéliennes et la riposte palestinienne se sont poursuivis ce lundi 12 novembre, au lendemain de l’opération israélienne avortée  dans la bande de Gaza.

Des raids aérien israéliens ont tué ce lundi 2 palestiniens et blessé trois autres dans la région de Beit Lahya, au nord de la bande de Gaza, rapporte le ministère palestinien de la santé.

Selon le correspondant de la chaine de télévision al-Manar dans cette région, la riposte palestinienne ne s’est pas fait attendre:  les factions de la résistance palestinienne ont tiré  pas moins de 80 roquettes en direction des colonies israéliennes situées dans les zones avoisinantes de la bande de gaza en l’espace de 40 minutes.

La chaine 10 de télévision israélienne a pour sa part indiqué qu’au moins 100 roquettes avaient été tirées. Elles se sont abattues sur les colonies de Sederot, Netviot et Ofakim. Les sirènes d’alarme y ont été activées, indiquent les média israéliens, selon lesquels un bus a été touché, ainsi que le passage frontalier Karam  Abou Salem au sud de la bande de Gaza. Et il est question de 12 blessés dans les colonies.

Dans un communiqué, la cellule commune des factions de la résistance palestinienne a assuré que « les colonies situées dans l’entourage de la bande de Gaza seront invivables tant que l’ennemi poursuit ses agressions »

Dans la soirée du dimanche 11 novembre, une unité commando de l’armée d’occupation israélienne s’est infiltrée dans le territoire de l’enclave palestinienne en direction de Khan Younès. Elle a été dévouverte avant d’y parvenir par les résistants palestiniens qui l’ont traquée et des accrochages ont eu lieu au cours desquels les drones d’attaque israéliens sont intervenus. 7 Palestiniens sont tombés en martyrs, un officier israélien a péri et un autre est grièvement blessé.

 

Source: Divers

https://french.almanar.com.lb/1120869


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

Tourtaux
Jacques Tourtaux
Maintenant, les soldats d'opérette en couches-culottes d' "Israël" vont crever de peur et y regarder à deux fois avant de revenir attaquer car ils viennent d'avoir leurs premières pertes dont un officier tué.
Tourtaux
François Brice Goyi
Ça c'est très bien pour la résistance palestinienne elle devrait le faire à chaque fois si nécessaire

Ajouter un commentaire