CISJORDANIE : GAZA DECRETE LA GUERRE...

tourtaux-jacques Par Le 24/12/2021 0

Dans PALESTINE

L’ordre de mobilisation lancée depuis Gaza en Cisjordanie

Friday, 24 December 2021 6:44 PM  [ Last Update: Friday, 24 December 2021 6:44 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Scène d'affrontement à Gaza. (Photo à titre d'illustration de Fars News)

Avec la détérioration de la situation sécuritaire en Cisjordanie et l’escalade du conflit, le Jihad islamique palestinien et le Hamas ont appelé, dans des déclarations séparées, à l’unité du peuple de Cisjordanie pour contrer le terrorisme des colons et des militaires sionistes.

Selon le site web Paltoday qui se réfère au communiqué du Jihad islamique, les agents du régime sioniste ont arrêté Mohammed Amarna aujourd’hui à Yabd dans la région de Jénine, quelques jours après sa libération. Dans le même temps, le régime sioniste est incapable de faire face aux actions des colons contre les Palestiniens, bien que les coordinations sécuritaires de l’Autorité palestinienne agissent plutôt en faveur du régime sioniste.

Le Jihad islamique a ajouté que dans cette situation, le peuple palestinien doit chercher à confronter lui même les arrestations et les actions des colons.

Le mouvement palestinien a également évoqué l’attaque d’aujourd’hui menée par un colon sioniste contre une femme de 63 ans nommée Ghadir Faqih al-Masalamah à Ramallah qui a causé la martyre de cette dernière, et a déclaré que le régime de Tel-Aviv avait permis ouvertement aux colons de poursuivre leurs tentatives criminelles.

Les funérailles de cette Palestinienne ont eu lieu aujourd’hui à Ramallah en présence de centaines de Palestiniens en colère.

La déclaration a réitéré que la résistance était le seul moyen et que tous les groupes devaient faire tout leur possible pour défendre le peuple palestinien, et que les Palestiniens devaient rester unis contre tout terrorisme sioniste.

Lire aussi : Échec de la « médiation » égyptienne à Gaza, le spectre balistique de retour

Ce détail qui pulvérisera Israël?

Ce détail qui pulvérisera Israël ?

Dans le même temps, le mouvement Hamas a appelé à une coordination sur le terrain et à une résistance globale pour contrer le terrorisme des colons contre le peuple palestinien.

Selon le communiqué du Hamas, la résistance sous toutes ses formes, en particulier la résistance armée, est une réponse pratique aux crimes du régime d’occupation et des colons.

Ces derniers jours, le nombre d’attaques de colons sionistes contre des villages palestiniens et des terres agricoles a augmenté. Ce lundi, les sionistes ont attaqué les maisons des habitants de la ville de Barqa, au nord de Naplouse, cassant des fenêtres et coupant des arbres. Hier soir, en réaction à ces tentatives, les haut-parleurs des mosquées de cette ville ont appelé la population à résister et à s’unir contre les attaques des colons.

Aujourd’hui, les colons ont sévèrement battu un berger dans le village d’Ain Shibli. Ainsi, dans la région de Wadi Qana, les sionistes ont attaqué les Palestiniens et en ont blessé un certain nombre. Dans le village d’Azmut, les colons ont tenté d’enlever un jeune Palestinien, mais ils ont échoué.

Lire aussi :

-Chaîne humaine à Homish fait fuir les militaires sionistes

Israël : panique à bord

Israël : la

Israël : 

Pourquoi les « Opérations commandos en cascade en Cisjordanie » est une arme de destruction massive anti-Israël ?

De violents affrontements ont également éclaté entre les Palestiniens et les officiers du régime sioniste dans certaines régions de la Cisjordanie, après la prière du vendredi. Selon le ministère palestinien de la Santé, 53 personnes ont été blessées au cours de ces affrontements.

Lundi, l’armée israélienne a donné son feu vert à ses militaires en Cisjordanie de tirer contre de jeunes Palestiniens les accusant d’avoir lancé des pierres ou des cocktails Molotov, et selon les nouvelles instructions, les soldats israéliens sont autorisés à procéder à des exécutions sur le terrain de Palestiniens.

http://french.presstv.ir/Detail/2021/12/24/673320/Hamas-appelle-a-l-unite-des-Palestiniens

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire