CISJORDANIE : PREMIERE MARCHE ARRIERE D' "ISRAËL"

tourtaux-jacques Par Le 26/12/2021 0

Dans PALESTINE

Les Sionistes décolonisent un village occupé

Sunday, 26 December 2021 7:20 PM  [ Last Update: Sunday, 26 December 2021 7:20 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Scène d'affrontement en Cisjordanie. ©AFP/Archives

Les occupants israéliens se sont rendus à l'axe de la Résistance palestinienne et ont évacué une colonie en Cisjordanie par peur de la tension et de l'escalade du conflit.

La chaîne de télévision en hébreu «Makan » a annoncé ce dimanche que les responsables israéliens avaient ordonné à la police d'empêcher la construction de nouveaux bâtiments dans la ville de Houmesh, située entre les villes de Naplouse et Jénine en Cisjordanie et de démolir les maisons construites dans cette région. 

L'armée sioniste fuit la Cisjordanie!

L'armée sioniste fuit la Cisjordanie !

Pris de court en Cisjordanie, l’armée israélienne recourt à des mesures extrêmes.

La source a souligné : « Israël est préoccupé par la décision du Hamas d’attiser des tensions en Cisjordanie et d'essayer de maintenir le calme dans la bande de Gaza, et la construction d'une nouvelle colonie à Houmesh, qui a été évacuée en 2005, n’a d’autre sens que le début d'un nouveau conflit israélo-palestinien ».

Makan a également rapporté : « La police israélienne a démoli deux maisons provisoires construites sur les ruines de la colonie Houmesh ».

« Vendredi noir » en Israël!

« Vendredi noir » en Israël !

Nouvelle attaque antisioniste en Palestine historique, un 2ème F-15 accidenté au Néguev.

Israël accuse le Hamas de provoquer les escalades en Cisjordanie, tandis qu’il est lui-même à la source de la tension dans cette région.

Dans ce sens, le Croissant-Rouge palestinien a annoncé que plus de 300 personnes avaient été blessées lors de l’offensive des forces israéliennes dans les villages de Barqa et Bazaria dans le nord-ouest.

Lire aussi: Comment la Résistance frappera la flotte aérienne d'Israël par Israël !

Le directeur de l’état d’urgence au Croissant-Rouge palestinien dans la province de Naplouse, Ahmed Jibril, a déclaré que 247 personnes avaient été blessées lors des affrontements dans la ville de Barqa, au nord-ouest de Naplouse. Dix d'entre eux ont été abattus et 48 ont été blessés par des balles en plastique. Aussi, 185 personnes ont étouffé avec des gaz lacrymogènes.

1ère base palestinienne en Israël?

1ère base palestinienne en Israël ?

Comment la Cisjordanie s’est réarmée sous le nez et la barbe des Sionistes

La télévision d'État palestinienne a également rapporté que deux de ses reporters ont été blessés alors qu'ils couvraient les affrontements à Barqa. En outre, 54 personnes ont été blessées dans le village de Bazaria ou au nord-ouest de Naplouse. Dimanche matin, les établissements scolaires à Barqa ont été fermés. Des affrontements ont éclaté entre des jeunes Palestiniens et les forces de l'armée israélienne dans le village de Barqa samedi soir.

http://french.presstv.ir/Detail/2021/12/26/673449/Les-Isra%C3%A9liens-se-rendent-%C3%A0-la-R%C3%A9sistance-

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire