CISJORDANIE : UN SOLDAT TUE ET QUATRE AUTRES BLESSES

Cisjordanie: Après la mort d’1 soldat israélien, 4 nouveaux soldats blessés
L’équipe du site

Quatre soldats israéliens, dont un officier et un colonel ont été blessés mardi matin sur une route au sud de Naplouse, en Cisjordanie occupée, ont rapporté les médias israéliens, cités par la chaine panarabe AlMayadeen.

La police d’occupation n'a pas précisé l'état de l’auteur de cette attaque, mais selon le site d’information Palestine Today, il a été arrêté.

Entre-temps, les forces d’occupation israéliennes ont mené mardi matin une série de perquisitions contre plusieurs villes de la Cisjordanie, dont notamment à Naplouse et AlKhalil.

Des dizaines de domiciles ont été pris d’assaut et 13 Palestiniens ont été détenus.

Un soldat israélien tué    

Lundi, quatre attaques ont eu lieu à Jérusalem et en Cisjordanie occupés au cours desquels un militaire israélien a été tué et cinq colons ont été blessés.

Selon l’armée d’occupation, un Palestinien a poignardé deux soldats israéliens, tuant l'un d'eux, à une station d'essence à la lisière de la Cisjordanie occupée. L’auteur de cette attaque est tombé en martyre suite à des tirs des forces d’occupation.

Un porte-parole de l’armée d’occupation a indiqué qu’un soldat avait été tué et qu'une femme officier avait été blessée lors de l'attaque.

Cette attaque à l'arme blanche s'est produite sur un axe important reliant Jérusalem AlQuds et « Tel-Aviv » et passant en partie par la Cisjordanie occupée.

Depuis début octobre, les jeunes Palestiniens se sont soulevés contre les provocations de l’occupation, en menant des attaques anti-occupation à l’arme blanche ou à la voiture bélier, qui ont fait 17 morts parmi les colons ou soldats israéliens.

Par ailleurs, près de 97 Palestiniens, dont plusieurs filles et 21 enfants, sont tombés en martyre.

 

Source: Divers

24-11-2015 - 10:08 Dernière mise à jour 24-11-2015 - 10:09 | 660 vus
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau