DECLARATION DE LA FEDERATION SYNDICALE MONDIALE (FSM) SUR LA JOURNEE DES PRISONNIERS PALESTINIENS

tourtaux-jacques Par Le 18/04/2022 0

Dans PALESTINE

17 Avril 2022

 

17 avril 2022
A l'occasion du 17 avril 2022, Journée de solidarité avec les prisonniers palestiniens dans les prisons israéliennes, la Fédération syndicale mondiale réitère sa demande de libération immédiate de tous les prisonniers politiques palestiniens dans les prisons israéliennes, dans une période où la violence et les arrestations contre les Palestiniens s'intensifient.

Les droits de 4.500 prisonniers palestiniens sont violés, l'armée d'occupation israélienne continue à arrêter des enfants et des adolescents palestiniens et à les emprisonner dans des conditions barbares. Nous demandons en particulier la libération immédiate d'environ 160 enfants prisonniers, ainsi que des femmes, des malades et des handicapés.

Le mouvement syndical militant mondial, la FSM et ses 105 millions de membres, nous continuerons à apporter notre soutien et notre solidarité internationaliste à nos frères et sœurs palestiniens, aux prisonniers palestiniens, aux campagnes internationales pour leur libération et aux diverses actions militantes soutenues par les syndicats et les travailleurs du monde entier.

Nous demandons instamment aux organisations internationales d'intervenir immédiatement et de jouer leur rôle pour la libération des prisonniers politiques palestiniens.

Le Secrétariat

source : http://www.wftucentral.org/wftu-statement-on-palestinian-prisoners-day/

Tag(s) : #FSM#palestine

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire