DEGRADATION DE L’ETAT DE SANTE DE DEUX DETENUS PALESTINIENS DANS DES PRISONS ISRAELIENNES

tourtaux-jacques Par Le 28/04/2022 0

Dans PALESTINE

Dégradation de l’état de santé de deux détenus palestiniens dans les prisons israéliennes

Dégradation de l’état de santé de  deux détenus palestiniens dans les prisons israéliennes

folder_openPalestine access_timedepuis 9 heures

starAJOUTER AUX FAVORIS

 

Par AlAhed avec sites web

L'état de santé de deux détenus palestiniens dans des prisons sionistes se dégrade de plus en plus, vu la négligence médicale de l'administration pénitentiaire, a dénoncé mercredi la Commission des affaires des prisonniers et ex-prisonniers palestiniens.

Nasser Abu Hamid, qui se trouve actuellement dans la clinique de la prison à Ramallah, est atteint d'une tumeur qui s'est propagée au niveau des poumons.

Selon la Commission, sa santé «se détériore rapidement».

Son frère Mohamed, également détenu par les forces sionistes, a révélé à l'avocat de la Commission, Karim Ajwa, que Nasser, qui «traverse actuellement une période critique et dangereuse», souffrait de fortes douleurs et ne pouvait se déplacer qu'au moyen d'un fauteuil roulant, déplorant la négligence médicale de la part de l'administration pénitentiaire de l'occupation, outre les dures conditions de détention.

Abu Hamid a été condamné à sept peines de réclusion à perpétuité et 50 ans. Il a été emprisonné depuis 2002.

La famille Abu Hamid a été la cible d'agressions sionistes plusieurs fois. Trois fils ont été arrêtés par les forces sionistes cette année-là, et un autre a été arrêté en 2018, tandis qu'un sixième fils, est tombé en martyre. De plus, la mère des détenus a été interdite de rendre visite à ses enfants pendant des années et leur maison a été démolie à cinq reprises.

La Commission des affaires des prisonniers et ex-prisonniers palestiniens a également évoqué le cas d'un autre détenu palestinien, blessé par balles des forces d'occupation sionistes.

Il s'agit de Noureddine Jerboa, 27 ans, dont l'état de santé s'est détérioré, aggravé par la Covid-19. Il est maintenu

Jerboa a été arrêté dans le camp de Jénine après avoir été blessé par balle au niveau de la colonne vertébrale, lui causant une paralysie.

https://french.alahednews.com.lb/43919/308

palestine israel prisonnier

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire