GAZA ABATTRA LES CHASSEURS ISRAELIENS

Gaza peut tirer 1 000 missiles par jour (Israël)

Tue May 21, 2019 2:24PM

Les combattants du mouvement de résistance palestinien, le Hamas, lors d’un défilé militaire à Gaza. (Photo d’archives)

Les combattants du mouvement de résistance palestinien, le Hamas, lors d’un défilé militaire à Gaza. (Photo d’archives)

Les sources israéliennes ont fait état de la promotion des capacités de l’aile militaire du mouvement de la Résistance palestinienne Hamas face aux avions de combat du régime israélien.

Le site d’information Al-Ahed, citant la Corporation de radiodiffusion publique (connue sous son acronyme hébreu « Kan »), a rapporté que l’aviation israélienne se rendait compte de l’amélioration des capacités du Hamas face aux chasseurs de l’armée israélienne.

« Israël est conscient du danger et suit depuis un an des ordres pour éviter ses chasseurs au-dessus de la bande de Gaza », a déclaré la chaîne israélienne Kan ajoutant que pendant le récent affrontement entre les groupes de Résistance palestinienne et l’armée israélienne, les Brigades al-Qassam avaient lancé en direction d’un hélicoptère Apache un missile antiaérien tiré à l’épaule, qui a été intercepté et détruit par un drone de l’armée israélienne.

Selon un nouveau rapport publié par le site israélien Walla, les groupes de Résistance dans la bande de Gaza assiégée ont réalisé en matière de missiles des prouesses similaires à celles de leur homologue libanais, le Hezbollah.

Des experts militaires israéliens cités par Walla ont confirmé, après de nombreuses recherches, que le Hamas et le Jihad islamique pouvaient faire s’abattre sur Israël un déluge de 1 000 missiles par jour en cas de futurs conflits.

C’est nettement plus élevé que le nombre déjà impressionnant de missiles que les groupes de Résistance ont tirés sur des cibles israéliennes au cours d’une confrontation de deux jours plus tôt ce mois-ci (environ 700 roquettes et missiles).

Ce nombre de roquettes a suffi à submerger les systèmes de missiles israéliens et à forcer le Premier ministre Benjamin Netanyahu à accepter un autre accord de trêve afin d’éviter une nouvelle escalade.

Mais la menace ne se limite pas aux missiles et aux roquettes. Le général Herzi Halevi, chef du commandement sud de l’armée israélienne, a admis que ses forces se préparaient à faire face à une grande variété d’armes, notamment des missiles antichars guidés de type Kornet, des drones et des ballons incendiaires.

 

Gaza: Kornet russe contre Israël

Gaza : Kornet russe contre Israël

À Gaza, les frappes ont dépassé les frontières de Dimona. Un blindé israélien a été détruit par un missile Kornet russe.

Le Hamas a lancé sa première attaque au drone contre Israël au cours du récent affrontement. Les médias israéliens ont déclaré qu’un drone du Hamas avait tiré un missile sur un convoi militaire israélien, mais l’ampleur des dégâts et des pertes éventuelles n’était pas claire.

Les médias israéliens avaient annoncé précédemment que le régime envisageait de construire un mur près de la barrière de Gaza pour empêcher les tirs de missiles Kornet, comme celui qui a détruit un véhicule armé israélien lors des récents combats.

https://www.presstv.com/DetailFr/2019/05/21/596519/Gaza-prt--faire-face-aux-chasseurs-israliens


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire