GAZA TIRE UN MISSILE ANTINAVIRE EN ATTENDANT "EPEE DE QODS-2""

tourtaux-jacques Par Le 28/12/2021 0

Dans PALESTINE

Un missile antinavire testé en attendant «Épée de Qods-2»

Monday, 27 December 2021 6:58 PM  [ Last Update: Monday, 27 December 2021 7:14 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Scènes de dévoilement du missile Qassem par la Résistance palestinienne. ©Harbi Press/Archives

Au cours d’un exercice militaire conjoint, les brigades de la Résistance islamique de la Palestine ont tiré des missiles sol-mer, manière de communiquer un sérieux avertissement à l’adresse d’Israël au 13ème anniversaire de son agression contre Gaza.

Les brigades de la Résistance palestinienne affiliées à la branche militaire du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) ont mis en garde le régime sioniste contre la poursuite des agressions contre les Palestiniens ; ces dernières ont d’ailleurs annoncé que « les missiles Qassem-10 sont prêts à être tirés ».

Au 13e anniversaire des agressions du régime sioniste contre Gaza [l’opération militaire israélienne dans la bande de Gaza, qui débuta le samedi 27 décembre 2008], ces brigades ont également annoncé en utilisant des plateformes de réseaux sociaux qu’elles resteraient « le bouclier solide des Palestiniens » et qu’elles continueraient de défendre la terre, les valeurs sacrées et les droits du peuple et des prisonniers palestiniens.

« Plusieurs missiles sol-mer “Qassem-10” ont été tirés dans le cadre du renforcement des capacités militaires des forces de la Résistance », ont-elles ajouté.

Cisjordanie: Gaza décrète la guerre…

Cisjordanie: Gaza décrète la guerre…

Avec la détérioration de la situation sécuritaire en Cisjordanie, la Résistance palestinienne a appelé à l’unité du peuple palestinien pour contrer le terrorisme des colons sionistes.

Insistant sur leur disponibilité à riposter à la moindre bêtise des occupants, les brigades de la Résistance palestinienne ont également indiqué que leur exercice militaire se faisait en vue de renforcer les capacités de la Résistance, dans le cadre d’une démonstration de force dont l’opération Épée de Qods a fait découvrir quelques aspects.

L’avertissement de la Résistance palestinienne à l’adresse des Israéliens indique : « Cessez vos agressions contre le peuple palestinien. La patience des Palestiniens envers vos crimes grandissants, notamment les meurtres arbitraires, l’arrestation des jeunes palestiniens et l’intimidation des civils palestiniens, touche à sa fin. Vous n’aurez d’autre choix que de mettre fin aux attaques contre les habitants sans défense palestiniens de la Cisjordanie, ainsi que les attaques quasi quotidiennes contre la mosquée Al-Aqsa. »

À son tour, l’autre mouvement de résistance palestinien, Hamas, a publié un communiqué à l’occasion de l’anniversaire de la bataille d’al-Furqan (guerre de 2008 contre Gaza). « La résistance élargie et surtout la résistance armée et l’intifada contre les usurpateurs constituent le meilleur moyen afin de restituer les droits bafoués du peuple palestinien et libérer la terre de la Palestine », indique le communiqué du Hamas.

Israël: les missiles tonneront!

Israël: les missiles tonneront!

Échec de la "médiation" égyptienne à Gaza, le spectre balistique de retour

« Les crimes de l’ennemi sioniste contre notre peuple ne s’oublieront pas avec le temps ; le Hamas s’est fixé comme première priorité la libération de tous les prisonniers palestiniens détenus dans les geôles de l’ennemi », a annoncé le mouvement palestinien, ajoutant :

« Plus de 15 ans de blocus imposé à Gaza et les manquements de l’ennemi envers sa responsabilité de réparer les ruines issues de la guerre ont alourdi les souffrances des habitants de cette région. Nous mettons en garde contre une implosion de la situation et les conséquences qui pourraient en résulter. »

« Nous ne permettrons jamais que les agressions et les activités de colonisation et de judaïsation se poursuivent ; l’ennemi occupant est censé tirer la leçon de la bataille Épée de Qods ». « La Résistance continuera de se renforcer ; la tenue des exercices conjoints “Al-Rukn al-Rachid-2” [qu’on pourrait traduire en “pilier solide”] a lieu dans le cadre de cet objectif, puisque nous ne resterons jamais les bras croisés, face aux crimes de l’ennemi contre notre peuple », ajoute le Hamas.

http://french.presstv.ir/Detail/2021/12/27/673518/gaza-r%C3%A9sistance-missile-qassem-isra%C3%ABl

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire