GRANDE SOUFFRANCE DES ENFANTS PALESTINIENS PRISONNIERS D’ « ISRAEL »

Sat Apr 30, 2016 5:58PM

Le nombre d'enfants palestiniens détenus dans les prisons israéliennes ne cesse d'augmenter. (Photo d'archives)

Le nombre d'enfants palestiniens détenus dans les prisons israéliennes ne cesse d'augmenter. (Photo d'archives)

Plus de 40 organisations non gouvernementales à vocation juridique se sont rassemblées en France pour exprimer leur solidarité avec les enfants et les adolescents palestiniens détenus dans les prisons israéliennes.​

La campagne de solidarité pour la Palestine, en créant une plateforme, s'est donné la vocation de mettre en lumière les conditions d'incarceration des enfants palestiniens.

Par la publication d'un rapport qui sortira le 13 mai prochain, ces ONG vont essayer de sensibiliser la communauté internationale en ce qui concerne les conditions de la détention des mineurs palestiniens dans les prisons du régime israélien.

Les militants ont affirmé avoir déjà dépêché une équipe à la rencontre des détenus palestiniens dans les prisons israéliennes, afin d'éclairer l'opinion publique sur les souffrances et les tortures que leur ont fait subir les geôliers israéliens, notamment en ce qui concerne les enfants et les adolescents qui sont incarcérés, ce qui constitue un mépris total vis-à-vis des Conventions de Genève qui interdisent la détention des habitants d'une région occupée en dehors de son propre territoire.

le Mouvement international pour la défense des enfants estime que 440 enfants palestiniens sont détenus dans les prisons israéliennes. 

En outre, selon des sources palestiniennes, environ 7.000 citoyens palestiniens sont détenus dans les prisons israéliennes. Certains des prisonniers vivent dans des conditions inhumaines.

http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/04/30/463324/Enfant-palestinien-souffre-le-martyre/


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau