"ISRAEL" DIFFUSE DES AFFICHES DE JERUSALEM SANS LA MOSQUEE AU DOME DORE

"Israël": Des affiches de Jérusalem occupée sans la mosquée du Dôme du Rocher
 

Une banlieue est de Tel-Aviv a distribué dans les écoles israéliennes des affiches de Jérusalem occupée sans la mosquée du Dôme du Rocher, doré et distinctif, qui le surplombe, rapporte dimanche le journal israélien Haaretz, cité par i24.

C'est la mère d'un élève, qui a remarqué l'absence du lieu saint musulman et a publié l'image sur sa page Facebook.

La municipalité a prétendu dans un communiqué que le choix de l'image était "involontaire", ajoutant que "les affiches qui ont été placées dans les écoles de la ville représentent l'engagement de la ville envers l'éducation, les valeurs, notre fierté et notre amour pour Israël, une idée louable qui a reçu beaucoup d'éloges".

La ville a indiqué qu'après avoir été informée de l'affaire, le maire a ordonné une enquête pour déterminer la raison de l'absence de la mosquée du Dôme.

"Ceci est un détail sur une petite image, et l'œil non averti ne remarquerait pas facilement qu'elle (mosquée) manque…", a déclaré la ville dans sa réponse.

L'image de Jérusalem occupée sans la mosquée du Dôme du Rocher a déjà suscité la controverse dans le passé. Il y a un peu plus de quatre ans, le rabbinat militaire avait publié des documents pour la fête de Hanoukka, qui comprenaient une photographie trafiquée.

La photographie était apparue lors de la projection de diapositives qui faisaient partie d'une présentation et qui a ensuite été distribuée dans les bases de l'armée d’occupation avant les vacances.

 

 

Source: Sites web

18-01-2016 - 10:41 Dernière mise à jour 18-01-2016 - 10:41 | 266 vus
http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=279761&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=22&s1=1

 


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau