"ISRAËL" SE VENGE DES PRISONNIERS PALESTINIENS DU TUNNEL DE LA LIBERTE

tourtaux-jacques Par Le 02/10/2021 1

Dans PALESTINE

L’entité sioniste se venge des prisonniers du tunnel de la liberté

 Depuis 11 heures  2 octobre 2021

Mohammad Ardah

Mohammad Ardah

 Article traduit - Moyent-Orient - Palestine

 

Rédaction du site

Les autorités d’occupation israéliennes ont transféré, dans la nuit de jeudi à vendredi 1er octobre, les six prisonniers qui ont mené l’opération d’évasion de la prison ultra-sécurisée de Gilboa.

Les six détenus ont été transférés vers des cellules d’isolement dans diverses prisons israéliennes, c’est ce qu’a affirmé l’avocat Khaled Mahajna, chargé de la défense du prisonnier Mohammad Ardah, par le club des détenus et ex-prisonniers.

M.Mahajna a déclaré qu’« avec l’achèvement de l’enquête et leur transfert vers des cellules d’isolement, nous confirmons que la série des mesures arbitraires à leur encontre a commencé ».

Pour sa part, le club des Prisonniers a indiqué que « le détenu   Zakaria Al-Zubaidi, a été transféré en isolement dans la prison Eshel à Beer Sheva ».

M.Mahajna avait précisé que les six prisonniers seront inculpés dimanche prochain. « Notre bataille juridique commencera contre les charges sécuritaires qui sont loin de la réalité ».

Dans ce contexte, l’autre avocat du club des prisonniers, Karim Ajwa, a révélé vendredi que l’administration de la prison sioniste d’Ashkelon isole le prisonnier palestinien, Mohammad Al-Ardah, dans des conditions difficiles ».

M.Ajwa qui a rendu visite au prisonnier, Mohammad al-Ardah, a indiqué que: « l’administration pénitentiaire détient al-Ardah dans une cellule d’isolement très étroite et très sale. Il n’y a rien avec lui à part les vêtements qu’il porte. Il n’a même pas un oreiller pour coucher. De plus, les geôliers mènent des inspections dans sa cellule 24 heures sur 24 ».

Ajwa a souligné que « sa cellule d’isolement est surveillée par des caméras, même à l’intérieur de la salle de bain, ce qui constitue une violation de la vie privée et le prive du droit de se doucher et d’utiliser les toilettes ».

Il convient de rappeler que six détenus ont réussi à arracher leur liberté après s’être évadés, le 6 septembre, de la prison ultra-sécurisée de Gilboa, à travers un tunnel qu’ils ont creuser sous le lavabo de leur cellule.

L’opération d’évasion a constitué un grave embarras pour « Israël », car les médias ont révélé de nombreuses failles de sécurité dans le système pénitentiaire israélien, et cette opération est la première dans les geôles de l’occupation depuis 20 ans.

 

Source: Traduit à partir d'AlMasirah

https://french.almanar.com.lb/2160589

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Tourtaux

    1 Tourtaux Le 04/10/2021

    Régine Poirier
    Pauvre peuple tortionnaire par l'intermédiaire de ses dirigeants. Quand va t il prendre conscience de ses crimes?

Ajouter un commentaire