JENINE : ATTAQUE ISRAELIENNE CONTRE LE CAMP DE REFUGIES PALESTINIENS

 

Agression israélienne nocturne contre Jénine
L’équipe du site

Les forces d’occupation ont pris d’assaut lundi soir le camp de réfugiés palestiniens à Jénine en Cisjordanie occupée. Selon des sources locales citées par le site arabs48, les forces d’occupation appuyées par des véhicules blindés ont fait irruption dans le camp et se sont dirigés vers la maison de l’ex-détenu dans les geôles de l’occupation Majdi abou Hayja.

Des heurts ont alors éclaté, plusieurs palestiniens ont été blessés. Selon des sources israéliennes, Majdi (un responsable du Hamas), son fils, sa mère et sa sœur ont été détenus après l’encerclement de leur maison.

Les forces d’occupation ont en outre fait exploser le domicile de Majdi abou al-Hayjaa.

Les soldats israéliens ont aussi encerclé le domicile du dirigeant du Jihad islamique Bassam Saadi. Mais, ce dernier n’a pas été arrêté vu qu’il n’était pas dans sa maison au moment du raid israélien.

Un garde-frontière israélien a été blessé durant la nuit de lundi à mardi lors d'un raid à Jénine (nord de la Cisjordanie) mené pour tenter d'arrêter un "important" activiste du Hamas, a annoncé l'armée dans un communiqué.

Selon la version de l’occupation, "les forces de sécurité israélienne ont appelé à plusieurs reprises cet activiste à se rendre avant de détruire le bâtiment dans lequel il était censé se cacher".

"Des coups de feu ont été tirés dans le secteur et des centaines de Palestiniens ont fait éruption. La foule a jeté des pierres et des bouteilles incendiaires vers les forces israéliennes. Un garde-frontière a été légèrement blessé", a prétendu le communiqué des forces d’occupation.

 

Avec Arabs 48 + AFP

 

Source: Divers

01-09-2015 - 10:49 Dernière mise à jour 01-09-2015 - 10:49 | 998 vus
 

 


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau