L'AP REFUSE L'AIDE DE L'IRAN AUX FAMILLES DES MARTYRS PALESTINIENS

L’AP refuse une aide de l’Iran aux familles des martyrs palestiniens
L’équipe du site

L'Autorité palestinienne a dénoncé dimanche comme une "ingérence" l'annonce par l'Iran qu'il enverrait des milliers de dollars aux proches des familles des martyrs palestiniens tués lors des opérations en Cisjordanie et à Jérusalem AlQuds occupée.

Dimanche, les principaux journaux palestiniens distribués en Cisjordanie, où est basée l'Autorité, citaient les propos virulents du porte-parole de la présidence palestinienne, Nabil Abou Roudeina.

L'Iran "ferait mieux d'envoyer cet argent par la voie officielle à la Fondation des martyrs et des prisonniers", qui dépend de l'Autorité palestinienne.

Mercredi, un responsable iranien avait annoncé que son pays offrirait 7.000 dollars (6.400 euros) aux familles de chaque martyr palestinien tué et 30.000 dollars (27.400 euros) à celles dont « Israël » aura détruit la maison après une opération de résistance menée par l'un de leurs membres.

Abou Roudeina a dit "refuser" ces déclarations "inacceptables" car "elles ne sont pas seulement une violation de la légitimité palestinienne mais aussi une violation du droit international qui régit les relations entre Etats, et une ingérence interdite dans les affaires internes palestiniennes et arabes".

Il y a peu, Abbas Zaki, membre de la direction du Fatah, le parti du président Mahmoud Abbas, avait assuré à son retour d'une visite à Téhéran que le Fatah saluait le soutien iranien. Aussitôt, la présidence palestinienne avait protesté, affirmant que M. Zaki ne représentait que lui-même.

Au lendemain de l'annonce iranienne, « Israël » avait accusé Téhéran de "continuer à financer le terrorisme, y compris le terrorisme palestinien".

Avec AFP

 

Source: Agences

29-02-2016 - 10:32 Dernière mise à jour 29-02-2016 - 10:32 | 156 vus

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=289133&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=20&s1=1


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

salim sellami
  • 1. salim sellami (site web) | 01/03/2016

Depuis quand l'autorité palestinienne sous les ordres dE Mahmoud Abbas est indépendante des autorités de l'Etat voyou qui ont un droit de ragard sur tout ce qui se passe en Palestine occupée et la coordination sécuritaire entre l'AP et l'Etat voyou en est leparfait exemple !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau