L’ARCHEVEQUE ORTHODOXE GREC HANNA CONTRE LE TRANSFERT DE L’AMBASSADE US A ALQODS

Hanna: nous refusons le transfert de l’ambassade US à alQods, pas question de plier à la menace!

 Depuis 27 minutes  19 janvier 2017

hanna

 Moyent-Orient - Palestine - Spécial notre site

Rédaction du site

L’archevêque orthodoxe grec , Atallah Hanna, a affirmé que « le peuple palestinien ne cédera à aucun chantage ou pression exercée contre lui afin de lui voler sa détermination, sa dignité et ses constantes nationales qui sont certes non négociables », a rapporté la chaine satellitaire iranienne arabophone alAlam.

S’exprimant lors d’une réunion avec  une délégation d’étudiants américains qui sont venus des Etats-Unis afin de visiter les territoires palestiniens  et pour exprimer leur solidarité et leur sympathie pour le peuple palestinien, l’archevêque Hanna a informé la délégation de la situation dans les territoires palestiniens, en particulier à à alQods.

Il a insisté sur le refus  du peuple palestinien de plier aux menaces de l’administration américaine de déplacer l’ambassade américaine à alQods.

« Cette menace est un acte provocateur qui ne peut être accepté par aucun Palestinien, Arabe ou homme libre dans ce monde », a-t-il martelé.

Il a ajouté qu » indépendamment des déclarations des politiciens américains, le peuple palestinien souffre depuis des décennies de l’ occupation et lutte pour sa liberté et sa dignité « s.

Et de conclure:   » l’insouciance des politiciens américains envers le peuple palestinien  ne pourra pas annulera leurs droits ».

manif2Grève générale dans les territoires de 1948 en protestation contre la démolition de maisons à Oum Hirane

Toujours selon alAlam, le Haut Comité arabe , a déclaré une grève générale et trois jours de deuil en signe de protestation contre l’attaque israélienne sur le village  d’Oum Hirane, à l’intérieur des territoires occupés de 1948.

Des protestations d’étudiants sont prévues dans toutes les communautés arabes après qu’un résident d’Oum Hiran ait été abattu par la police israélienne lors de la démolition de huit maisons palestiniennes.

Le Haut comité arabe compte se réunir ce Jeudi à Nazareth pour suivre les évolutions récentes et la grave escalade israélienne.

Le chef du comité, Ali Baraka, a exhorté  » la communauté internationale à  protéger  la communauté arabe dans les territoires occupés palestiniens, surtout aprés à l’agression israélienne ordonnée par le premier ministre israélien Netanyahou ».

Il a appelé  » le peuple palestinien à manifester et à protester massivement dans les différentes régions , dans les rues et les routes centarles ».

Source: Médias

http://french.almanar.com.lb/201903


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau