L'ARMEE D' "ISRAËL" ARRETE 10 MILITANTS ISRAELIENS PRO PALESTINIENS

 
Infos

IRIB-L’armée israélienne a arrêté samedi 10 militants israéliens pro-palestiniens dans le cadre d’une manifestation organisée à l’occasion du 22e anniversaire du massacre de 29 musulmans en prière au Tombeau des patriarches à al-Khalil (Hébron) en Palestine occupée.

Le 25 février 1994, Baruch Goldstein, médecin sioniste extrémiste, avait massacré 29 musulmans et en avait blessé 125 autres en vidant le chargeur d’un fusil mitrailleur pendant la prière du vendredi dans ce mausolée où reposent les saintes dépouilles des Prophètes Abraham, Isaac et Jacob (que la paix soit sur eux) et de leurs épouses.

Le lieu, qui appartient aux musulmans mais revendiqué par l'Occupant israélien est divisé en deux sections, musulmane et juive.

La manifestation, qui partait du Tombeau des Patriarches, était composée en majorité de Palestiniens, mais aussi de quelques militants pacifistes israéliens et internationaux. Le rassemblement a été dispersé par l’armée israélienne, et dix militants israéliens ont été arrêtés, a indiqué un porte-parole de l’armée d’occupation.

 Al-Khalil dont le nom hébreu est Hébron est sujet à de vives tensions depuis que 500 colons israéliens se sont installés dans son centre historique, dans le cadre de la politique de colonisation particulièrement agressive visant à faire passer la ville sainte sous contrôle sioniste.

Selon l’AFP, 175 palestiniens et 27 israéliens y ont trouvé la mort depuis le début de la troisième intifada en octobre dernier.

Feb 21, 2016 10:12 UTC
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau