L'ARMEE ISRAELIENNE TUE UN JEUNE PALESTINIEN DE 21 ANS A JENINE

L’armée israélienne tue un jeune palestinien à Jénine
L’équipe du site

L’armée d’occupation israélienne a tué un jeune palestinien de 21 ans (et non de 23 ans)  ce mercredi matin dans le camp de réfugiés de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie occupée.
   
Ezzedine Ghora, a été touché par deux balles au bras et dans la poitrine, dans des heurts qui ont éclaté lorsque des soldats israéliens sont intervenus dans le camp de Jénine pour mener des arrestations.
   
Un communiqué mis en ligne et attribué à la section de Jénine du Hamas a salué "son héros martyr", comme « nouveau membre de la caravane des martyrs de défense de la Palestine ».

Il a exhorté les Palestiniens a faire face aux soldats israéliens chaque fois qu’ils viennent mener des arrestations.

Le Hamas a selon l’AFP exhorté une nouvelle fois "l'Autorité palestinienne et ses forces de sécurité à mettre fin à leur coopération sécuritaire" avec Israël.
 
Une source au sein du Hamas local a affirmé à l'AFP qu'il était un "militant" du mouvement à Jénine
 
Le camp de réfugiés de Jénine est régulièrement le théâtre d'affrontements entre Palestiniens et soldats israéliens, qui mènent régulièrement des campagnes d'arrestation dans cette ville.
   
Selon l'ONU, l'armée israélienne a abattu 10 Palestiniens en Cisjordanie occupée depuis le début de l'année.

Justement en Cisjordanie occupée, il est question de l’arrestation d’un palestinien de retour de la Jordanie sur le passage al-Karamah, de perquisitions dans le village Orta a l’est de Naplouse, et de l’arrestation d’un adolescent (13 ans)  et d’un jeune de 19 ans dans la localité Aïssawiyyeh à Jérusalem occupée.

 

Sources: AFP, Anatolie, Agence Maan
 

 

Source: Divers

10-06-2015 - 15:37 Dernière mise à jour 10-06-2015 - 15:37
 
 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau