Six soldats israéliens abattus à Qods
Sun Jan 8, 2017 2:34PM
PressTv User
Au moins six soldats israéliens ont été tués et 15 autres blessés grâce à l’opération d’un Palestinien à Qods (Jérusalem).
Un Palestinien a foncé avec son camion sur un groupe de soldats israéliens dans la colonie d’Armon Hanatziv, dans la ville occupée de Qods.
Au moins six soldats ont été tués et une quinzaine d’autres blessés, dont certains grièvement.
Les militaires israéliens ont ouvert le feu sur le conducteur du poids lourd, dont la mort a été confirmée.
Selon la chaîne de télévision libanaise Al-Mayadeen, l’auteur de cette opération s’appelait Fadi al-Qanbar et il venait du quartier de Jabal al-Makbar, dans la ville occupée de Qods. Une équipe de gardes-frontières israéliens se sont aussitôt rendus chez lui.
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu a annulé une réunion du cabinet et 300 policiers ont été déployés sur place.
Des secouristes et des soldats israéliens aident une blessée sur les lieux d’un accident de camion à Qods, le 8 janvier 2017. ©Reuters
Le chef de la police, Roni Alsheicha, a déclaré n’avoir reçu aucun avertissement avant cette opération. Il a ajouté qu’un état d’alerte sera bientôt annoncé.
Dans la foulée, le mouvement palestinien Hamas a annoncé dans un communiqué que l’intifada de Qods n’était pas un phénomène éphémère et que toutes les tentatives destinées à l’entraver avaient jusqu’ici échoué.
De son côté, le porte-parole du Djihad islamique palestinien, Dawoud Shahab, a salué cette opération, disant qu’elle était une réaction naturelle aux crimes du régime israélien.
Le Comité de résistance populaire de la Palestine a annoncé que cette opération avait perturbé les calculs du régime israélien.
« Qods restera le symbole de notre intifada et de notre révolution », ont-ils annoncé.
L’intifada de Qods a éclaté en octobre 2015 en réaction aux attaques en série des militaires israéliens contre les lieux de culte musulmans.
170 Palestiniens ont été tués depuis le début de l’intifada.
http://presstv.com/DetailFr/2017/01/08/505355/Qods-Isral-Palestine-Palestinien-Israliens-militaires-camion-morts-blesss