L’HEROÏQUE PALESTINE S’EST INVITEE EN ECOSSE A UN MATCH CONTRE ISRAEL

La cause palestinienne s’est invitée à un match contre Israël en Ecosse
L’équipe du site

Le spectacle est stupéfiant. On aurait voulu croire qu’il s’est passé dans un pays arabe. Pas du tout. Il a eu lieu en Ecosse, lors d’un match de football de la Ligue des Champions, entre une équipe écossaise, le Celtic Glasgow et une autre israélienne, le Hapoël Beer Sheva.

Selon la télévision russe RT, ceux qui agitaient ces drapeaux de la Palestine ne sont autres que des supporters du Celtic Glasgow, connus pour leur soutien à la cause palestinienne.

Durant la partie remportée par les Ecossais sur le score de 5 buts à 2, les couleurs  des drapeaux de la Palestine, se mêlaient à celles, verte et blanche de leur club.

L’action avait été préparée depuis plusieurs semaines par un groupe de supporters se revendiquant du mouvement politique Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS). En recourant aux réseaux sociaux entre autre.

Avant le coup de sifflet, des dizaines de fans de football soutenant la cause palestinienne s’étaient rassemblés devant le Celtic Park. Alors que les activistes distribuaient tracts et drapeaux.

La police était présente pour éviter les incidents avec les supporters israéliens qui avaient fait le déplacement.

Pourtant, le club de ces supporters pro-palestiniens risque une amende, vu que le règlement de l’UEFA interdit les messages politiques dans les enceintes sportives.

En 2014, il avait été condamné à verser 16 000 livres (soit plus de 18 000 euros) à l'UEFA après le déploiement par un groupe de supporters de drapeaux palestiniens au cours d’un match contre l’équipe islandaise du KR Reykjavic pour protester contre l’opération israélienne «Bordure protectrice» à Gaza.

Ceci qui n’a pas fait reculer ses fans cette année. Cette nouvelle manifestation coïncide avec la 3ème commémoration de cette offensive meurtrière.

 

Avec RT 
 

 

Source: Médias

18-08-2016 - 19:58 Dernière mise à jour 18-08-2016 - 19:58 | 23 vus

http://french.almanar.com.lb/adetails.php?eid=321209&cid=19&fromval=1&frid=19&seccatid=40&s1=1


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau