LA PALESTINE CONDAMNE LE NOUVEAU PLAN EXPANSIONNISTE ISRAELIEN A JERUSALEM

tourtaux-jacques Par Le 13/03/2022 0

Dans PALESTINE

13 Mars 2022

La Palestine condamne le nouveau plan expansionniste israélien à Jérusalem

Ramallah, 13 mars (Prensa Latina) Le gouvernement palestinien a condamné aujourd'hui le projet d'Israël de construire 730 logements supplémentaires à Jérusalem-Est, affirmant qu'il s'agit d'un nouveau coup porté à une solution négociée au conflit et d'une violation des normes internationales.
13 mars 2022
CDT03:39 (GMT) -0400
Cette annonce confirme l'insistance de Tel Aviv à ignorer les résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies sur l'illégalité des colonies dans les territoires occupés, a déclaré Abu Rudeina, porte-parole du président palestinien Mahmoud Abbas.

Cette démarche unilatérale entraînera la région dans de nouvelles tensions, a-t-il déclaré.

Les autorités israéliennes ont approuvé la construction de ces logements dans la colonie de Pesgat Zeev, à Jérusalem-Est, que les Palestiniens revendiquent comme la capitale de leur futur État.

Rudeina a accusé la nation voisine de profiter de l'attention portée par la communauté internationale au conflit en Ukraine "pour promouvoir des projets de colonisation et voler davantage de terres palestiniennes".

Pour sa part, le ministère des affaires étrangères a averti que le nouveau plan expansionniste vise à saper toute possibilité de résolution du conflit sur la base des principes de la solution à deux États.

En volant nos terres, Israël tente d'étendre la judaïsation de Jérusalem afin de l'isoler de son environnement palestinien, a-t-il déclaré.

S'exprimant sur la radio Voix de la Palestine, le ministre des affaires étrangères Riyad Al-Maliki a annoncé que le gouvernement envisageait de s'adresser au Conseil de sécurité des Nations unies pour l'exhorter à assumer ses responsabilités à l'égard du projet colonial d'Israël.

Selon les ONG, quelque 200 000 colons israéliens vivent dans la partie orientale de la ville et plus de 490 000 en Cisjordanie occupée.

jha/rob

source : https://www.prensa-latina.cu/2022/03/13/palestina-condena-nuevo-plan-expansionista-israeli-en-jerusalen

Tag(s) : #palestine#Jerusalem

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire