LA RESISTANCE LIBERERA PAR LA FORCE LES PRISONNIERS DETENUS PAR ISRAEL

  La résistance s’engage à libérer par la force les prisonniers détenus par Israël
L’équipe du site

La résistance palestinienne a promis de libérer les prisonniers dans les geôles de l’occupation par tous les moyens. Elle a dans ce sens menacé de capturer des soldats ou des colons israéliens pour atteindre cet objectif.

L’occupation ne vous libèrera pas que par la force

Les Palestiniens ont célébré dimanche à Gaza et à Ramallah la journée du prisonnier palestinien.

Lors d’une conférence de presse devant le siège de la Croix Rouge, le dirigeant du Jihad islamique, Khaled Batech, a affirmé que les Palestiniens sont attachés à leur terre et à leur résistance légitime contre l’occupation.

Il s’est en outre adressé aux prisonniers en affirmant : nous savons très bien que l’occupation ne vous libèrera pas que par la force, promettant que la  résistance palestinienne assumera cette mission.

AlQassam promet de libérer les prisonniers

De son côté, le porte-parole de la branche militaire du Hamas Abou Obeida a déclaré que les Brigades al-Qassam ont assez de moyens pour obtenir un honorable échange de prisonniers avec l’occupation, tout en affirmant que la libération des prisonniers est très proche.

"L'ennemi israélien doit se rendre compte que derrière nos prisonniers se tiennent des hommes qui ne profiteront pas de la vie jusqu'à ce que leurs frères soient libérés. Nous allons prouver que nous tenons nos promesses", a dit Abou Obeida.

7200 prisonniers dont 450 enfants

Dans ce contexte, le secrétaire général de l’initiative nationale palestinienne, Mostafa Bargouthi, a précisé que plus de 7000 prisonniers sont actuellement incarcérés dans les geôles de l’occupation dont des femmes et des enfants. Plus de 700 d’entre eux sont en détention administrative et sans jugement ». Et d’ajouter: « la Palestine est le seul endroit au monde où les femmes et les enfants sont détenus sans charges définies ».

Plus tôt dimanche, le Premier ministre palestinien Rami Hamdallah a déclaré qu' « Israël » avait "transformé notre patrie en une grande prison."

Pour sa part, le club des prisonniers palestiniens a indiqué que près d’un million de Palestiniens ont été détenus par les forces d’occupation depuis 1967 jusqu’aujourd’hui. Plus de 15 milles femmes et des dizaines de milliers d’enfants figurent parmi ces détenus.

Et d’indiquer : le nombre de prisonniers pour cette année s'élève à 7.200, dont 680 en détention administrative et 450 enfants.

Des roquettes palestiniennes atteignant Haïfa

Sur un autre plan, le Hamas a publié une vidéo qui montre que leurs nouvelles roquettes seraient capables d'atteindre la ville palestinienne occupé de Haïfa (nord de l’entité sioniste).

La vidéo montre une roquette R-160 qui a une portée de 160 kilomètres. La lettre R signifie Abdel Aziz al-Rantisi, co-fondateur du Hamas, qui a été assassiné par les forces d’occupation il y a douze ans.

Manifestation de soutien au Hezbollah à Ramallah

Entre-temps, le Front populaire pour la Libération de la Palestine a organisé dimanche une manifestation d'envergure et sans précédent en faveur du Hezbollah.

Des dizaines de milliers de Palestiniens sont descendus dans la ville de Kfar Nameh dans les rues de la Cisjordanie aux côtés des druzes de Golan pour manifester leur soutien au Hezbollah libanais.

Selon le quotidien israélien Yediot Aharonot, la manifestation avait été organisée à l'initiative du FPLP en soutien au Hezbollah.

"Nous nous tenons derrière la Résistance.  Le Hezbollah n'est pas un groupe terroriste", a affirmé Omar Chahada, l'un des membres du FPLP.  

Les manifestants ont rendu hommage à la résistance du Hezbollah en Syrie et contre les takfiristes.

En réaction, l'Autorité palestinienne a bloqué toute transaction bancaire à destination des comptes appartenant au FPLP

 

Source: Divers

18-04-2016 - 10:45 Dernière mise à jour 18-04-2016 - 10:45
 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau