LA RESISTANCE PALESTINIENNE APPELLE A LA MOBILISATION GENERALE

tourtaux-jacques Par Le 03/03/2022 0

Dans PALESTINE

Qods: une attaque anti-sioniste toute les 6 heures

Thursday, 03 March 2022 5:08 PM  [ Last Update: Thursday, 03 March 2022 5:08 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Des groupes de la Résistance palestinienne défilent avec leurs équipements défensifs. (Photo d'archives)

Avec la poursuite des atrocités et des crimes israéliens dans la ville de Qods, en particulier dans le quartier de Cheikh Jarrah, le Hamas a appelé à la mobilisation générale des Palestiniens pour les affronter. En plus, la Résistance palestinienne a mis l’accent, lors d’une réunion, sur la nécessité de créer un front de Résistance nationale globale pour affronter les occupants sionistes et les conspirations de ceux qui tentent de faire des compromis avec le régime de Tel-Aviv.

Des sources médiatiques ont rapporté qu’un colon sioniste de 40 ans avait été poignardé jeudi près d’un poste de contrôle sur les terres des Palestiniens de Hezma à Qods orientale. Un autre colon sioniste a été poignardé, mercredi 2 mars, dans la même zone.

Les autorités sionistes ont ouvert une enquête sur les deux incidents. Les soldats israéliens ont fermé toutes les entrées de la ville de Hezma vers Qods et ont commencé à fouiller les magasins et à visionner les images de vidéosurveillance.

Des sources palestiniennes ont également annoncé mercredi que de violents affrontements ont éclaté entre les forces israéliennes et des Palestiniens à la suite d’une offensive militaire sioniste à grande échelle à Bethléem en Cisjordanie lors de laquelle 15 Palestiniens ont été arrêtés par les soldats israéliens.

Gaza dégaine son Épée de Qods

Gaza dégaine son Épée de Qods

Auparavant, en réagissant aux récents crimes du régime sioniste en Cisjordanie, des groupes de la Résistance palestinienne ont mis l’accent sur une résistance générale en tant que seule option dissuasive contre l’ennemi sioniste.

Les soldats israéliens ont également bloqué les rues du quartier Cheikh Jarrah pour permettre aux colons sionistes de se livrer à des comportements provocateurs contre les habitants du quartier comme en témoigne leur rassemblement illégal devant la maison d’une famille palestinienne, qui était en train d’être démolie par le régime d’occupation leur exigeant l’évacuation de cette maison.

Les soldats du régime sioniste ont également empêché l’entrée et la sortie des habitants du quartier en y installant des points de contrôle et en y installant des barrières de fer.

Poursuivant leur agression contre les Palestiniens dans le quartier de Cheikh Jarrah, les forces d’occupation ont arrêté quatre jeunes Palestiniens et attaqué la maison du prisonnier palestinien Meqdad al-Qawasimi dans la région d’al-Khalil, libéré après 113 jours de grève de la faim.

Epée de Qods toujours

Epée de Qods toujours

Suite à l’escalade des agressions israéliennes contre les habitants palestiniens de Qods, en particulier dans le quartier de Cheikh Jarrah, le mouvement Hamas publiant un communiqué a lancé un appel à une mobilisation générale des Palestiniens.

« Tout dommage à la Mosquée al-Aqsa et mauvais traitement à l’encontre des Palestiniens sont nos lignes rouges. L’Épée de Qods est toujours dégainée jusqu’à la libération complète de la Palestine et le retour des réfugiés palestiniens dans leurs territoires. Des complots israéliens visant à judaïser la ville de Qods font partie d’efforts désespérés qui seront voués à l’échec », a annoncé le Hamas dans un communiqué.

Des groupes de la Résistance palestinienne ont mis l’accent lors d’une réunion sur la nécessité de créer un front de résistance national global pour affronter les occupants sionistes et les conspirations de ceux qui tentent de faire de compromis avec ce régime.

Publiant une déclaration les groupes de la Résistance palestinienne ont critiqué l’insistance de certains à former un conseil central en l’absence d’un accord national, ainsi que le boycott du conseil par la Résistance palestinienne, et ont souligné que la formation d’un tel conseil était un pas vers la création de désaccord en Palestine.

La déclaration a également souligné l’expulsion du régime sioniste des territoires palestiniens, ainsi que la résistance à la réalisation des droits des Palestiniens dans le cadre de la création d’un front national global comprenant tous les groupes de résistance palestiniens.

Ziad al-Nakhaleh, secrétaire général du Mouvement du Jihad islamique palestinien a également appelé tous les groupes de la Résistance palestinienne, y compris le bataillon Qods à être en état d’alerte maximale pour défendre Qods et la Mosquée al-Aqsa, profanée quotidiennement par les colonies sionistes, et à défendre le peuple palestinien dans le quartier Cheikh Jarah de Qods occupée.

http://french.presstv.ir/Detail/2022/03/03/677910/Gaza-d%C3%A9gaine-t-il-son-%C3%89p%C3%A9e-de-Qods-

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire