LE FPLP : L'AIDE IRANIENNE ENTRAINERA UNE ESCALADE DE L'INTIFADA.

Le secrétaire général adjoint du FPLP Abou Ahmad Fouad : L’aide iranienne « entraînera une escalade de l’Intifada. C’est ce que nous voulons »

IMAGE - abu ahmad fuad

Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV

 

Dans une récente interview télévisée, Abou Ahmad Fouad, secrétaire général adjoint du FPLP, salue l’aide iranienne promise aux familles des Palestiniens « candidats aux martyre » : « Cette aide mènera à l’escalade de l’Intifada. C’est ce que nous voulons », précise-t-il. L’interview a été diffusée sur Mayadeen TV le 7 mars 2016.  

Extraits : 

Journaliste : En ce qui concerne l’Intifada et l’aide iranienne, Israël a déclaré que cette aide encouragerait les Palestiniens à poursuivre cette Intifada. Qui plus est, l’Autorité palestinienne demande à savoir pourquoi l’Iran n’achemine pas cette aide directement via l’Autorité palestinienne elle-même.

Abou Ahmad Fouad : Oui, c’est exact. Ce que dit notre ennemi est vrai. C’est la vérité. Ces capacités et cette aide entraîneront une escalade de l’Intifada. Oui. Et c’est ce que nous voulons. C’est ce que nous voulons. Le candidat au martyre doit savoir qu’on s’occupera de sa famille. Ceux dont les maisons ont été détruites ont besoin d’être rassurés… Une femme qui porte le cercueil de son fils doit être assurée qu’il y a un peuple, une nation, des dirigeants qui reconstruiront sa maison et s’occuperont de sa famille. Ce soutien aidera ces gens à continuer le combat et les sacrifices.

Cependant, l’on doit noter que même en l’absence de ressources, ce peuple poursuit [son combat], et nous voyons tous, quotidiennement, de jeunes garçons ou filles commettre des attaques hors-pair, nécessitant beaucoup de courage. Dans cette Intifada, les jeunes Palestiniennes ont assurément plus que jamais excellé…

Journaliste : Nous devons dire que les filles ont excellé une fois de plus, car dès le début, les femmes détournaient des avions et menaient des opérations célèbres. C’est surtout le cas de femmes du FPLP.

Abou Ahmad Fouad : Oui, nous l’admettons. Les Palestiniennes ont toujours été impliquées. Elles ont porté les armes et pris part aux combats. Parmi elles, comme vous l’avez dit, il y avait des camarades palestiniennes et arabes qui ont perpétré des opérations-suicides que nous connaissons tous. Nous avons beaucoup de respect pour elles. Ce qui est unique, c’est le fait que les jeunes Palestiniennes ne portent pas d’armes ou d’explosifs. Elles sortent armées de couteaux de cuisine et attaquent des soldats armés jusqu’aux dents. Cela ne s’est vu dans aucune autre révolution au monde, et je n’exagère pas.

http://www.memri.fr/2016/03/20/le-secretaire-general-adjoint-du-fplp-abou-ahmad-fouad-laide-iranienne-menera-a-lescalade-de-lintifada-cest-ce-que-nous-voulons/


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau