LE GOUVERNEMENT PALESTINIEN DENONCE LE NOUVEAU PLAN COLONIALISTE ISRAELIEN

tourtaux-jacques Par Le 21/06/2022 0

Dans PALESTINE

21 Juin 2022

 

Ramallah, 20 juin (Prensa Latina) Le Premier ministre palestinien Muhammad Shtayyeh a dénoncé lundi un plan israélien pour exproprier mille kilomètres carrés de terres en Cisjordanie afin de construire un parc national, le considérant comme partie de sa stratégie colonialiste.

Ce projet porte atteinte à la création d'un Etat palestinien car il divise en deux la rive occidentale, a indiqué le chef du gouvernement à l’inauguration d'un conseil des ministres hebdomadaire.

Le journal Israel Hayom a révélé il y a quelques jours que les autorités de ce pays prévoyaient de construire le parc dans une zone située entre la ville de Jérusalem et la mer Morte.

Selon le Centre d'information palestinien, cette proposition est l'un des plus grands vols de terres en Cisjordanie depuis des décennies et a averti qu'elle modifierait à la fois la démographie et la structure géographique et politique de la région.

Shtayyeh a également condamné le pillage des ressources naturelles palestiniennes par la puissance occupante.

"Le monde devrait bien s'en souvenir et ne pas encourager (l’Israël) à ne pas respecter nos droits", a manifesté le politicien.

jcc/livp/jf/rob

source:https://frances.prensa-latina.cu/index.php?option=com_content&view=article&id=889470:le-gouvernement-palestinien-denonce-le-nouveau-plan-colonialiste-israelien&opcion=pl-ver-noticia&catid=59&Itemid=101

Tag(s) : #Palestine

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire