LES PRESIDENTS ERDOGAN ET ROHANI : "QODS EST PARTIE INTEGRANTE DE LA PALESTINE!"

« Qods fait partie intégrante de la Palestine! », annoncent Rohani et Erdogan!

Wed Dec 6, 2017 5:2PM

Le président iranien Hassan Rohani (D) et son homologue turc Recep Tayyip Erdogan, à Téhéran, le 4 octobre 2017. ©AFP

Le président iranien Hassan Rohani (D) et son homologue turc Recep Tayyip Erdogan, à Téhéran, le 4 octobre 2017. ©AFP

Les présidents iranien et turc ont rappelé dans un entretien téléphonique, l’unité à conserver entre tous les musulmans du monde.

Ce mercredi 6 décembre, lors d’une conversation téléphonique, le président de la République islamique d’Iran Hassan Rohani et son homologue turc Recep Tayyip Erdogan ont réagi à une possible reconnaissance par les États-Unis de la ville de Qods comme capitale d’Israël.

Les deux présidents ont affirmé que les musulmans devraient rester unis et solidaires face à cette décision de la Maison Blanche.

MM. Rohani et Erdogan ont appelé tous les pays musulmans ainsi que tous les pays épris de la paix à se mobiliser contre ce projet de Washington.

Ils ont également martelé que Qods faisait partie intégrante de la Palestine.

« Tous les États musulmans devront se mobiliser le plus rapidement possible pour contrer les mesures de Washington concernant Qods. C’est le régime israélien qui est à l’origine de l’instabilité et de l’insécurité du Moyen-Orient et qui se moque totalement des résolutions adoptées par l'ONU », a déclaré Hassan Rohani.

De son côté, le président turc Recep Tayyip Erdogan a qualifié de « préoccupante » la décision du président américain affirmant que Donald Trump s'était permis de faire une telle annonce parce que le monde musulman est très divisé en ce moment. 

Dans des conversations téléphoniques séparées tenues hier, le 5 décembre avec Mahmoud Abbas, Benyamin Netanyahu et le roi jordanien, Abdallah II, le président américain a fait part de sa décision de transférer l’ambassade américaine de Tel-Aviv à la sainte ville de Qods.

http://www.presstv.com/DetailFr/2017/12/06/544689/Tel-Aviv-ambassade-Palestine-Etats-Unis-Isral-Qods-Erdogan-Rohani


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau