NAPLOUSE : LA RESISTANCE PALESTINIENNE SALUE L'OPERATION HEROÏQUE QUI A TUE UN COLON ISRAELIEN

La résistance salue l’opération héroïque à Naplouse; ‘la Cisjordanie restera un poignard dans votre dos’

 Depuis 7 heures  10 janvier 2018

operation-cis

 Moyent-Orient - Palestine - Spécial notre site

 

operation2

Les forces de résistance palestiniennes ont salué ‘l’opération héroïque’ à Naplouse qui a causé la mort d’un colon israélien.

‘Cette attaque ouvrera la voie à d’autres opérations militaires contre l’occupation israélienne et ravivera l’intifada (soulèvement) d’AlQuds qui a éclaté après la décision du président américain, Donald Trump, sur Jérusalem AlQuds occupée’, ont affirmé mardi les forces de résistance.

Les forces d’occupation ont annoncé mardi soir la mort d’un rabbin après avoir succombé à ses blessures suite à des tirs visant sa voiture près d’une colonie limitrophe des deux villes palestiniennes de Naplouse et Qalqilya, en Cisjordanie occupée.

Selon les sources israéliennes, le rabbin résidant dans une colonie en Cisjordanie avait été grièvement atteint à la poitrine et au cou par des balles qui ont criblé sa voiture.

Quant aux auteurs de cette opération, ils se sont retirés en toute sécurité, a-t-on précisé de mêmes sources. Les forces d’occupation ont bouclé le secteur de l’opération et mené une série de perquisitions à la recherche de ou des auteurs de cette opération armée.

Réagissant à cette première attaque à l’arme à feu depuis  la reconnaissance américaine de Jérusalem AlQuds comme capitale d’’Israël’, le porte-parole des brigades Ezzeddine al-Qassam (branche armée du Hamas) a affirmé que cette opération « vient rappeler aux dirigeants de l’ennemi que la Cisjordanie restera un poignard dans votre dos et ce que vous craignez va sans doute venir ».

De son côté, le chef du bureau politique du Jihad islamique palestinien, Daoud Chehab, a salué « l’héros de cette opération », appelant « la résistance en Cisjordanie à mener davantage d’opérations militaires… L’occupation paiera le prix de son terrorisme pratiquée contre notre peuple ». Et de noter : « cette opération héroïque intervient à la 6ème semaine de l’Intifada qui a éclaté après la décision de Trump contre l’un des lieux les plus sacrés pour les musulmans ».

Pour leur part, les comités de la résistance ont affirmé que « cette attaque confirme l’attachement de notre peuple au choix de la résistance face au complot américano-sioniste à l’encontre de la cause palestinienne ».

Source: Traduit de PalToday

https://french.almanar.com.lb/734215


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire